Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

OHL: les frères Burke font la lumière sur leur sévère suspension

Partager

Agence QMI

2022-04-07T20:33:16Z
Partager

Les frères Joey et Billy Burke, respectivement directeur général et entraîneur-chef des IceDogs de Niagara, se sont dit dévastés par la lourde suspension de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) pour des propos jugés inacceptables. 

Les Burke ont réagi par voie de communiqué jeudi, au lendemain de la décision. Également propriétaires minoritaires des IceDogs, ils seront à l’écart pendant au moins 26 mois et leur formation a écopé d’une amende de 150 000 $.

«Pour être clairs, nous ventilions dans un groupe WhatsApp réservé au personnel hockey à propos du manque de couverture de la ligue après une victoire. Malheureusement, nous avons utilisé un langage non approprié, mais ce n’était aucunement raciste ni abusif ou dirigé vers un membre du personnel des IceDogs (homme ou femme) ou un joueur», ont-ils expliqué dans leur déclaration écrite, avouant avoir été déçus par les spéculations de plusieurs dans les médias.

Joey et Billy Burke ont dit s’être excusés auprès d’une femme du personnel de l’organisation pour une formulation vulgaire. Ils ont admis avoir dépassé les bornes par moment dans cette conversation WhatsApp et n’avoir jamais reçu de plainte en 14 ans avec l’équipe.

«Bien que nous ayons le cœur brisé, nous comprenons que nos rôles au sein de cette équipe et cette communauté auraient dû nous habituer à de meilleurs standards et nous sommes vraiment désolés», ont-ils ajouté.

En vertu de la décision de la OHL, les deux frères ne pourront réintégrer les rangs du circuit qu’à partir du 1er juin 2024. Ils devront suivre des programmes éducatifs en lien avec le harcèlement.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet