Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La LNH reconnaît son erreur

Partager

Agence QMI

2021-12-12T16:17:26Z
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a reconnu avoir fait une erreur en refusant un but aux Sabres de Buffalo, vendredi soir, dans un duel contre les Rangers de New York.

Dans la dernière minute de la troisième période, Victor Olofsson a touché la cible et a ainsi permis à son club de créer l’égalité. Cette réussite a toutefois été annulée, car on a jugé qu’il y avait un hors-jeu sur la séquence. 

La LNH a réfuté la chose samedi, dans un communiqué. Dans celui-ci, le vice-président Colin Campbell explique que la décision initiale, soit qu’il s’agissait d’un but, aurait dû être maintenue parce que la reprise vidéo «n'a pas pu déterminer avec certitude» que les Sabres étaient en position de hors-jeu.

«Dans les cas où la reprise vidéo ne peut pas déterminer définitivement un jeu, la politique de la Ligue est de rester avec la décision initiale sur la glace», a ajouté le dirigeant du circuit.

La défaite contre les «Blueshirts» était la sixième de suite des Sabres, eux qui n’ont connu le bonheur de la victoire que trois fois à leurs 20 dernières sorties.

Après la fin de match controversé, l’entraîneur-chef Don Granato semblait vouloir contenir ses émotions.

«Je ne peux pas me permettre d’être émotif par rapport à celui. Je ne peux même pas y penser. Il y a des choses qui sont hors de mon contrôle. Tu te dois te dire que la ligue sait ce qu’elle fait et passer à autre chose», avait-il dit en conférence de presse.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet