Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Saros ferme la porte aux Rangers

Partager

Agence QMI

2021-12-12T13:12:28Z
2021-12-13T04:25:36Z
Partager

Le gardien des Predators de Nashville Juuse Saros s’est dressé devant les patineurs des Rangers, dimanche à New York, et a réussi 32 arrêts pour aider les siens à l’emporter 1 à 0.

Le Finlandais s’est particulièrement illustré au troisième vingt, période lors de laquelle il a bloqué la moitié des 32 lancers adverses, en plus d’empêcher les favoris de la foule de profiter de leurs deux avantages numériques du match. Il signe ainsi son deuxième blanchissage de la saison. 

À l’autre de la patinoire, Philip Tomasino a fait la différence en deuxième période. À peine 1 min 44 s après le début de l’engagement, l’Ontarien a accepté un relais de son coéquipier Filip Forsberg, avant de déjouer Alexandar Georgiev d’un tir précis.

Le portier russe des Rangers n’aura pas grand-chose à se reprocher, lui qui a effectué 23 arrêts dans la défaite.

Publicité

Troy Terry joue les héros 

À St. Louis, l’attaquant des Ducks d’Anaheim Troy Terry a poursuivi sa saison de rêve en touchant la cible deux fois pour aider les siens à triompher des Blues 3 à 2 en prolongation.

L’athlète de 24 ans a d’abord créé l’égalité 2 à 2 avec moins de sept minutes à écouler à la troisième période. Il s’est d’abord emparé d’un retour de lancer de son coéquipier Cam Fowler, mais a vu son tir initial être repoussé par le gardien Jon Gillies. Il s’est ensuite emparé de son propre retour de lancer, mais n’a pas raté sa deuxième chance.

En prolongation, Terry est revenu à la charge quand il s’est vu décerner un tir de péanlité. Terry a alors démontré ses talents de manieur de rondelle en dirigeant la rondelle sur son revers, avant de loger la rondelle derrière Gillies.

Buddy Robinson, en première période, a obtenu l’autre réussite des visiteurs.

Oskar Sundqvist et Nathan Walker ont assuré la réplique des favoris de la foule.

Burakovsky soulève l’Avalanche 

À Denver, l’Avalanche du Colorado a profité d’un tour du chapeau d’Andre Burakovsky pour défaire les Panthers de la Floride 3 à 2.

L’Autrichien a ainsi secoué les cordages une première fois, lors d’un avantage numérique en deuxième période, avant de répliquer deux fois à l’engagement suivant. C’est la première fois de sa carrière que l’attaquant marque trois buts dans un même match dans la Ligue nationale.

Mikko Rantanen a grandement aidé son coéquipier à accomplir cet exploit, lui qui a eu trois mentions d’aide, tandis que Nathan MacKinnon s’est fait complice de deux des réussites de Burakovsky.

Dans la défaite, Joe Thornton et Brandon Montour ont assuré la réplique des Panthers. D’ailleurs, avec ce filet, «Jumbo Joe» a inscrit son nom sur la feuille de pointage pour la 1534e fois de sa carrière, s’emparant ainsi du 12e rang des meilleurs pointeurs dans l’histoire de la Ligue nationale. Du même coup, il a devancé Mark Recchi. Sa prochaine cible est Ray Bourque, qui compte 1579 points en carrière.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet