Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La LNH dévoile les entraîneurs-chefs du match des étoiles

Partager

Agence QMI

2023-01-11T17:45:19Z
2023-01-11T20:47:56Z
Partager

Le Montréalais Jim Montgomery sera l’un des quatre entraîneurs-chefs en poste au prochain match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) prévu à Sunrise, en Floride, le 4 février.

L’instructeur des Bruins de Boston dirigera la formation de la section Atlantique, une première pour lui, car sa troupe a excellé jusqu’ici cette saison. Les siens ont conservé un dossier de 32-4-4 bon pour 68 points, ce qui leur vaut le sommet du classement général.

• À lire aussi: Martin St-Louis compare sa jeune équipe à un chiot

• À lire aussi: Le hockey en péril, prévient Stéphane Auger

Montgomery se considère d'ailleurs chanceux d’avoir été choisi. Il aura l'opportunité de vivre un autre grand événement, car il a dirigé les Bruins lors du match au Fenway Park contre les Penguins de Pittsburgh le 2 janvier.

«Pour être très honnête, je suis fier du travail qui a été accompli avec les gars. Ce sera une expérience incroyable. Je pense que ce sera très similaire à la Classique hivernale. Je suis très chanceux d’y participer. Je suis honoré de représenter mon équipe. J’y vais dans l’optique de représenter le groupe et mettre en lumière ce qu’il a accompli durant la mi-saison», a-t-il indiqué en conférence de presse.

Pour sa part, Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline) se retrouvera à la barre de l’équipe de la Métropolitaine. Il travaillera derrière le banc à cet événement pour une deuxième fois en carrière. Les Ouragans dominent leur division avec 57 points, deux de plus que les Devils du New Jersey. Du côté de l’Ouest, Peter DeBoer (Stars de Dallas) et Bruce Cassidy (Golden Knights de Vegas) piloteront respectivement la Centrale et la Pacifique. Ils en seront à une troisième et deuxième présence, dans l’ordre. Leurs clubs ont chacun amassé 56 points.

Les quatre hommes sélectionnés par la LNH sont les entraîneurs dont l’équipe affichait le meilleur pourcentage de points récoltés de sa section en date de mercredi.

La chaîne TVA Sports diffusera le Weekend des étoiles les 3 et 4 février. Après le concours d’habiletés du jour 1, les activités de la seconde journée constitueront en un tournoi mettant aux prises les quatre équipes en lice. Celles-ci comprendront chacune neuf joueurs de position et deux gardiens. Les parties se tiendront à trois contre trois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet