Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jesse Ylönen promu à Montréal

Partager

Agence QMI

2023-01-11T14:03:36Z
2023-01-11T17:22:35Z
Partager

Le Canadien de Montréal a rappelé mercredi avant-midi l’attaquant Jesse Ylonen de son club-école du Rocket de Laval, au lendemain de la rétrogradation d’Anthony Richard.

Ainsi, Ylonen sera disponible pour le prochain affrontement du Tricolore, qui accueillera les Predators de Nashville, jeudi. Le hockeyeur de 23 ans a connu de bons moments avec la filiale de l’organisation cette saison, amassant huit buts et 19 mentions d’aide pour 27 points en 34 rencontres.

Le choix de deuxième tour, le 35e au total, du Bleu-Blanc-Rouge en 2018 en sera à un troisième séjour en carrière avec le grand club. Durant la dernière campagne, il a récolté deux filets et trois aides en 14 duels.

Pour sa part, Richard avait été cédé à Laval, mardi, après avoir obtenu deux points en sept sorties à Montréal. Le Rocket visitera les Americans de Rochester en soirée.

Ylonen était de l’entraînement du jour du Tricolore, pendant que la formation montréalaise se prépare pour la visite des «Preds» au Centre Bell. Le Finlandais semblait le 13e attaquant.

«Je veux prouver que je peux jouer dans cette ligue et que je peux être un bon joueur, a dit Ylonen après l’exercice du jour. Je veux aider l’équipe à gagner.»

Publicité

En point de presse, l’entraîneur-chef Martin St-Louis a expliqué que le retour de Richard à Laval n’était pas relié à ses performances, mais plutôt au fait que l’organisation voulait donner une chance à Ylonen de se faire valoir dans le circuit Bettman cette année.

«Il n’y a rien de facile dans la vie et il y a toujours des opportunités. C’est pas mal ça dans le cas d'Ylonen», a dit le pilote (voyez son point de presse en vidéo principale).

«Il y a toujours de la compétition. Que tu sois un gars qui joue sur la troisième, la deuxième ou la première ligne, il y a toujours un gars qui veut prendre ta chaise. Ylonen a l’opportunité de voler une chaise à quelqu’un.»

Par ailleurs, le gardien Jake Allen s’est entraîné en solitaire. Ses collègues Samuel Montembeault et Cayden Primeau se trouvaient quant à eux avec le groupe de patineurs du Tricolore.

Lundi dernier, avant l’affrontement contre le Kraken de Seattle, le Canadien a rappelé d’urgence Primeau du Rocket de Laval, puisqu’Allen a subi une blessure au haut du corps. Son état est toujours évalué sur une base quotidienne.

Le CH a perdu ce duel au compte de 4 à 0 et a subi la défaite huit fois à ses neuf dernières sorties.

Formation du CH à l'entraînement:

22 - Cole Caufield 14 - Nick Suzuki 77 - Kirby Dach

63 - Evgenii Dadonov 71 - Jake Evans 40 - Joel Armia

20 - Juraj Slafkovsky 28 - Christian Dvorak 17 - Josh Anderson

55 - Michael Pezzetta 27 - Jonathan Drouin 68 - Mike Hoffman

56 - Jesse Ylonen 

44 - Joel Edmundson 58 - David Savard 

54 - Jordan Harris 26 - Johnathan Kovacevic 

72 - Arber Xhekaj 52 - Justin Barron / 6 - Chris Wideman

35 - Sam Montembeault

30 - Cayden Primeau

Publicité
Publicité

Sur le même sujet