La KHL veut annuler le reste de sa saison
Agence QMI
En raison de la pandémie de COVID-19, la Ligue continentale de hockey (KHL) mettrait un terme à sa saison régulière après les Jeux olympiques de Pékin.
Dans un communiqué publié samedi, le président de la ligue, Alexei Morozov, a indiqué qu’une demande sera faite au conseil d’administration de la KHL et à l’association des joueurs pour laisser de côté les rencontres restantes et aller directement en séries éliminatoires dès le 1er mars.
- À lire aussi: Le CH cherche désespérément du caractère
- À lire aussi: Patrice Bergeron ne veut pas jouer à Montréal
Les équipes devaient disputer 56 matchs cette saison. Chaque formation a pris part à 45 à 50 duels avant les Jeux olympiques, et le reste du classement serait ainsi déterminé en vertu du pourcentage de points.
Un total de 120 joueurs présents à Pékin proviennent de 22 des 24 équipes de la KHL, soit environ 40 % de la participation totale. Au cours des dernières semaines, la ligue a été paralysée par la COVID-19, recensant plus de 170 cas positifs en janvier.
Official KHL statement: https://t.co/Fk2HcY1tBo pic.twitter.com/HRoqtKBC2F
— KHL (@khl_eng) February 5, 2022
Pour les séries de la Coupe Gagarine, les équipes devront se soumettre à une quarantaine avant de prendre part au tournoi. Chaque rencontre sera espacée de deux jours pour permettre aux clubs d’effectuer des changements dans leur formation en cas d’éclosion.