La fin pour «FAA» à Cincinnati
Agence QMI
Félix Auger-Aliassime n’a pas été en mesure de progresser plus loin que les quarts de finale au tournoi de Cincinnati, lui qui s’est incliné en deux manches identiques de 6-4 face au Croate Borna Coric, vendredi.
Le Québécois, neuvième raquette de l’ATP, n’a pas été en mesure d’utiliser efficacement son service, lui qui a réussi 12 as, mais commis cinq doubles fautes en retour. Il n’a aussi pu mieux faire qu’un pourcentage de réussite de 59% sur ses premières balles, gagnant l’échange seulement 70% du temps lorsque c’était le cas.
- À lire aussi: Rebecca Marino et Gabriel Diallo présents à Granby
- À lire aussi: Le Canada se battra pour l’or
Le représentant de la Belle Province a d’ailleurs été le seul des deux joueurs à voir son service être brisé, lui qui a subi ce sort au troisième jeu de la première manche, ainsi qu’au septième jeu de la seconde.
Auger-Aliassime a offert un total de neuf occasions de briser à son adversaire. La plupart du temps, l’athlète de 22 ans s’est lui-même tiré dans le pied, commettant 25 fautes directes contre seulement 20 coups gagnants, une recette qui rime rarement avec le succès.
À l’opposé, Coric, qui a déjà pointé au 12e rang de l’ATP, mais qui est désormais 152e, s’est montré beaucoup plus en contrôle avec les balles en main, n’offrant aucune occasion de briser à son rival.
Son pourcentage de réussite sur première balle (64%) laisse à désirer, mais il a compensé en gagnant 31 des 32 échanges lorsque c’était le cas. Il a aussi réussi le même nombre de coups gagnants que son adversaire, tout en commettant 11 fautes directes en moins.
Néanmoins, Auger-Aliassime pourra se réjouir, lui qui a atteint les quarts de finale pour un deuxième tournoi d’affilée. Il avait aussi atteint cette étape à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, mais avait baissé pavillon devant le Norvégien Casper Ruud.
Il s’agit tout de même d’une préparation encourageante pour le Québécois, qui tournera désormais son attention vers le dernier tournoi majeur de la saison, soit les Internationaux des États-Unis, qui se tiendront du 29 août au 11 septembre. Il aura d’ailleurs beaucoup de points à défendre, lui qui avait atteint la demi-finale en 2021.
Quant à lui, Coric poursuit sur sa lancée après avoir éliminé les Espagnols Rafael Nadal et Roberto Bautista Agut. Il affrontera en demi-finale le gagnant du duel entre Carlos Alcaraz et Cameron Norrie.