La femme de Bruce Willis compte tout dévoiler dans un livre
journaldemontréal.com
Emma Heming, l’épouse de l’acteur américain Bruce Willis, qui est atteint de démence, a annoncé qu’elle publiera un livre sur les soins prodigués à la suite du diagnostic de son mari.
• À lire aussi: Tallulah Willis explique pourquoi sa famille a décidé de rendre publique la maladie de Bruce
«Pour moi, la connaissance c’est le pouvoir, et bâtir une communauté de soutien autour de moi a été vital», a expliqué Heming Willis dans une déclaration au magazine People.
«Cela a ramené de la stabilité et un certain contrôle, contrôle qui a été complètement brisé lorsque le diagnostic de démence est arrivé pour la première fois [dans nos vies]», a-t-elle ajouté.
• À lire aussi: L'épouse de Bruce Willis révèle des détails sur la dégradation de la santé de son conjoint
• À lire aussi: Bruce Willis perd petit à petit sa capacité à s'exprimer
Le livre, dont le titre n’a pas encore été annoncé, est destiné à être une ressource pour les personnes dont les proches souffrent actuellement de démence, selon Heming Willis.
À travers ses écrits, elle se serait ouverte au sujet des luttes de son mari contre la démence fronto-temporale, également connue sous le nom de DFT.
L'ouvrage comprendrait d’ailleurs des entretiens, des conseils d’experts et des histoires personnelles tirées de la propre expérience d’Heming Willis, l’épouse de l’acteur, âgée de 45 ans.
• À lire aussi: Dans une vidéo crève-coeur, la femme de Bruce Willis révèle qu’elle ne va pas bien
«Identifier les bonnes ressources pour m’éduquer et m’éclairer a été puissant et m’a donné l’espace nécessaire pour continuer à avancer de la manière la plus positive possible», a-t-elle raconté.
Tout ça dans le but «d’être la meilleure mère, épouse, fille, amie et prochaine aidante», dit-elle à People. «Je veux pouvoir partager cela avec la prochaine personne qui s’y retrouvera.»
Heming Willis a épousé la vedette de films d’action, dont le film renommé «Pulp Fiction», en 2009.
La famille de Bruce Willis a annoncé à la planète entière en mars 2022 que l’acteur prenait officiellement sa retraite de Hollywood après avoir reçu un diagnostic d’aphasie.
On lui a ensuite diagnostiqué une dégénérescence fronto-temporale en février 2023.
«Même si c’est douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair. C’est une maladie cruelle qui peut frapper n’importe qui», ont déclaré ses proches à l’époque, dans un communiqué.
• À lire aussi: Tallulah, la fille de Bruce Willis, livre de touchantes confidences sur la maladie de son père
L’épouse de Willis a même avoué qu’elle n’était même pas certaine qu’il savait ce qui se passait.
«C’est difficile à comprendre», a-t-elle déclaré à l’émission The Today Show en septembre 2023.
En décembre 2023, des sources proches ont révélé qu’il avait «de bons jours et mauvais jours».
Au cours des deux derniers mois, par contre, il y a eu beaucoup plus de mauvais jours que de bons, ont précisé ces mêmes sources à US Weekly. «Tout le monde s’est réuni pour Bruce.»
Selon la Société Alzheimer du Canada, les dégénérescences fronto-temporales ou DFT désignent un groupe de maladies rares qui touchent principalement les régions frontale et temporale du cerveau.
Les symptômes sont liés au comportement, à la personnalité, à la parole et au mouvement.
Le bouquin devrait être publié par la compagnie de Maria Shivrer, Open Field, et offert d’ici 2025.