Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La COVID-19 s'étend à Buffalo et à Toronto aussi

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-21T17:04:56Z
Partager

Les attaquants des Sabres de Buffalo Jeff Skinner et Zemgus Girgensons sont au nombre des joueurs devant affronter la COVID-19, a indiqué leur équipe, mardi.

Les deux hommes ont ainsi rejoint leur coéquipier Vinnie Hinostroza, qui avait dû suivre le protocole de la Ligue nationale (LNH) relatif au coronavirus.     

 Les deux hommes ont ainsi rejoint leur coéquipier Vinnie Hinostroza, qui avait dû suivre le protocole de la Ligue nationale (LNH) relatif au coronavirus.

L’équipe doit en principe accueillir les Islanders de New York, lundi. Cette semaine, ses trois rencontres – lundi et jeudi contre les Blue Jackets de Columbus, ainsi que mardi face à l’Avalanche du Colorado – ont été reportées en raison d’une éclosion de cas chez ses rivaux.

Encore les Leafs   

Du côté des Maple Leafs de Toronto, la situation est loin de s’améliorer. Effectivement, Petr Mrazek, Ilya Mikheyev, Rasmus Sandin et David Kampf, tout comme l’instructeur des gardiens Steve Brière, sont maintenant soumis au protocole. La semaine dernière, plusieurs hockeyeurs, dont Jack Campbell, John Tavares, Jason Spezza, Wayne Simmonds et Alexander Kerfoot, avaient été déclarés non disponibles à cause du coronavirus.

Publicité

Lundi, deux membres du personnel de soutien se sont placés à l’écart également.

Toujours au Canada, les Flames de Calgary ont inscrit le nom de du gardien Daniel Vladar sur la liste des joueurs non disponibles en raison du virus. L’équipe albertaine a été l’une des premières formations du circuit Bettman à être fortement incommodée par la COVID-19, mais n'avait pas déclaré de nouveaux cas lors des trois dernières journées.

Autre report   

Par ailleurs, la LNH a repoussé le duel devant opposer les Capitals de Washington aux Flyers de Philadelphie, mardi. Effectivement, des cas positifs à la COVID-19 touchent les «Caps». Deux de leurs joueurs, Daniel Sprong et Justin Schultz, ont été retirés de la séance d’entraînement après réception des résultats de leurs tests, d’après le quotidien «Washington Post».

Le circuit Bettman a ultérieurement devancé sa pause des Fêtes, qui commencera à la conclusion du seul match de la soirée, celui opposant le Lightning de Tampa Bay aux Golden Knights de Vegas. Or, chez les Chevaliers dorés, le défenseur Alex Pietrangelo et l'attaquant Evgenii Dadonov ont dû se placer à l'écart pour suivre le protocole en vigueur. 

Du côté du Lightning, seul l’entraîneur-chef Jon Cooper est entré dans le protocole contre la COVID-19 de la ligue. Il ratera ainsi le match des siens. Son adjoint Derek Lalonde devrait ainsi s’occuper de la rotation des trios de la formation floridienne en remplacement de Cooper.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet