LNH aux Olympiques: ce serait non
TVA Sports
La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs auraient conclu une entente quant à la non-participation des patineurs du circuit aux prochains Jeux olympiques.
C’est ce qu’a indiqué le journaliste Frank Seravalli sur Twitter, mardi avant-midi. La nouvelle n’a pas été confirmée à ce jour, mais elle pourrait l’être dans les heures à venir, sinon, plus tard cette semaine, d’après la même source.
- À lire aussi: Pas de matchs de hockey jusqu’au 9 janvier
- À lire aussi: La LNH sur pause dès mercredi
No surprise, but #NHL + #NHLPA are in agreement that NHL players will not participate in #Beijing2022 Olympics. Once they notify IOC, an official announcement will come - perhaps as soon as today, maybe later this week.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 21, 2021
Now, question is: Will 2022 Olympics be postponed to 2023? https://t.co/8aR0aKmqNl
La LNH devra aviser le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace de ses intentions au préalable.
Lundi, le circuit a décidé de devancer la pause des Fêtes. Celle-ci s’entamera au terme de la rencontre entre le Lightning de Tampa Bay et les Golden Knights de Vegas à l’horaire mardi soir (à voir à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 22h).
Les équipes doivent en principe reprendre l’entraînement dimanche en prévision des matchs du lendemain, mais rien n’est moins sûr.
La plupart des formations de la LNH comptent des hockeyeurs soumis au protocole relatif au coronavirus. Des équipes, particulièrement les Flames de Calgary avec plus d’une trentaine de personnes déclarées positives, ont été secouées durement. De nombreuses parties ont déjà été reportées et la pause de trois semaines initialement prévue au calendrier en février durant les Jeux pourrait permettre de reprendre le temps perdu.
Ainsi, si le tout se confirme, il s’agira des deuxièmes Jeux consécutifs sans la présence de la LNH, qui avait également manqué le rendez-vous de Pyeongchang en 2018.