La Corée du Nord a tiré un missile non identifié, affirme l'armée sud-coréenne
Agence France-Presse
La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique dans les eaux au large de sa côte orientale, a déclaré dimanche l'armée sud-coréenne, le dernier en date d'une longue série d'essais.
• À lire aussi: En cas d'essai nucléaire nord-coréen, les États-Unis demanderont des sanctions à l'ONU
• À lire aussi: Nouvelles sanctions américaines après les derniers tirs de missiles nord-coréens
• À lire aussi: Coup d'arrêt à l'unité du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Corée du Nord
«La Corée du Nord a tiré un ou plusieurs missiles balistiques non identifiés en mer de l'Est», a déclaré l'état-major interarmées de la Corée du Sud, en faisant référence à la mer du Japon.
Pyongyang a redoublé d'efforts pour améliorer son programme d'armement cette année, malgré de lourdes sanctions économiques.
Les dirigeants américains et sud-coréens avertissent depuis des semaines que le régime de Kim Jong-un pourrait procéder à un septième essai nucléaire.
En mai, il a procédé au tir d'essai de trois missiles, dont le Hwasong-17, qui pourrait être son plus gros missile balistique intercontinental. Ce lancement-là était survenu quelques jours après le départ du président américain Joe Biden de la Corée du Sud, où il avait rencontré son homologue Yoon Seok-youl, récemment élu.
La Corée du Nord, victime d'une forte vague épidémique de COVID-19, a repris la construction d'un réacteur nucléaire en sommeil depuis longtemps, selon de nouvelles images satellites.