L'Avalanche se rapproche du sommet
TVA Sports et Agence QMI
Un but de J.T. Compher en milieu troisième période a permis à l’Avalanche du Colorado de signer une victoire de 3 à 2 aux dépens des Sabres de Buffalo, mercredi soir, à Denver.
L’attaquant américain avait également contribué au premier but de l’Avalanche, marqué par Gabriel Landeskog.
La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
- À LIRE AUSSI: Un exemple inspirant pour Bergevin
- À LIRE AUSSI: À VOIR: Pageau se fait rapidement des amis à New York!
Martin Kaut a aussi secoué les cordages pour l’équipe locale, lors d’un avantage numérique. Il s’agissait d’un premier but en quatre matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour Kaut.
Zemgus Girgensons et Curtis Lazar ont donné la réplique pour les Sabres.
Le gardien Pavel Francouz a connu un excellent match devant le filet de l’Avalanche, où il a repoussé 31 tirs. Il a été particulièrement efficace en fin de rencontre alors que les Sabres exerçaient une pression constante en zone adverse.
Devant la cage des visiteurs, Carter Hutton a cédé trois fois sur 34 lancers.
Ce quatrième gain consécutif permet à l’Avalanche de s’installer au deuxième rang de la section Centrale, devant les Stars de Dallas. Ils ont maintenant trois points de retard sur les Blues de St. Louis, qui occupent le premier rang.
La défaite des Sabres face à l’Avalanche permet au Canadien de conserver le cinquième rang de la section Atlantique. Avec deux matchs de plus à disputer d’ici la fin de la saison, les Sabres ne sont qu’à un point du Tricolore.