L'Académicienne Mia Tinayre se fait nettement couper la parole et voici pourquoi
Billie .ca
La saison va bon train à l'Académie et les étudiants vivent des hauts et des bas. En ce moment, c'est Mia qui vit un creux de vague.
• À lire aussi: Mia Tinayre se noie dans ses larmes avec cette surprise à l'Académie
• À lire aussi: «Star Académie 2025» : Loïc fond en larmes face à la chanson choisie par sa famille dans un moment poignant
Quand chanter est un mode de vie et qu'on est choisi à Star Académie, on se donne corps et âme pour notre passion. C'est ce que Mia Tinayre fait depuis le début, impressionnant le corps professoral, le public des Variétés du dimanche soir et même des influenceuses comme Alicia Moffet.
Toutefois, quand on se donne trop, on se fait avoir. Mia l'a appris avec une certaine tristesse lorsqu'on lui a fortement conseillé de ne plus parler d'ici dimanche soir, à la prochaine grande messe québécoise de la musique.
En cours de chant de groupe, Pierre Lapointe fait pratiquer quelques morceaux à ses élèves, et celui-ci remarque la voix enrouée de Mia. Bien qu'elle ait découvert une nouvelle manière de chanter une pièce qu'elle croyait faire autrement, la jeune femme s'est fait clouer le bec pour reposer sa voix.

La solution? Un tableau blanc. C'est ainsi que Mia peut communiquer avec ses confrères et consoeurs à l'intérieur de l'académie, d'ici à ce que son corps soit complètement remis de cette impasse.
Heureusement pour elle, Mia n'est pas en danger cette semaine, ayant reçu l'étoile à la semaine précédente. Elle peut donc reposer sa voix tranquille.
En espérant que la jeune femme soit rétablie pour le Variété éclaté qui attend les téléspectateurs!