Kyrgios reviendra devant les tribunaux en octobre
Agence France Presse
Le joueur de tennis Nick Kyrgios répondra en octobre devant un tribunal de Canberra d'accusations d'agression, après le rejet de son appel, ont indiqué les autorités judiciaires mardi.
L’Australien de 27 ans ne s'est pas présenté mardi à l'audience initiale et les détails des accusations n'ont pas été précisés. Son avocat, Michael Kukulies-Smith, avait indiqué en juillet qu'elles étaient liées à un incident survenu en décembre 2021.
- À lire aussi: Auger-Aliassime mieux classé que jamais
- À lire aussi: Kyrgios louange Auger-Aliassime
Ce dernier dit avoir demandé que l'affaire soit examinée le 25 novembre, soulignant que Kyrgios passe peu de temps dans la capitale australienne et que la fin novembre était une de ses rares fenêtres disponibles. Mais la magistrate Louise Taylor a renvoyé l'affaire au 4 octobre.
Kyrgios, qui a atteint sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon en juillet, doit participer aux Internationaux des États-Unis, qui commencent lundi à New York.
Mais il pourrait aussi prochainement faire face à un autre front judiciaire. En juillet, il avait atteint sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon, une rencontre perdue en quatre manches face au Serbe Novak Djokovic au cours de laquelle le joueur réputé pour son tempérament fougueux s'en était notamment pris à une spectatrice.
Kyrgios s'était plaint de son comportement, l'accusant d'être ivre. Brièvement expulsée de l'enceinte, celle-ci a dénoncé mardi de «fausses accusations», déclarant envisager de porter plainte pour diffamation.