Kyle Turris prend sa retraite
Agence QMI
L’ancien attaquant des Sénateurs d’Ottawa Kyle Turris a choisi d’accrocher ses patins et d’accepter un poste avec l’Express de Coquitlam, dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), jeudi.
Le joueur de centre de 34 ans était joueur autonome sans compensation, lui qui ne semblait plus faire partie des plans avec les Oilers d’Edmonton.
- À lire aussi: Monahan échangé aux Canadiens
- À lire aussi: Kadri à Calgary... Monahan échangé?!
Turris n’a pas vraiment atteint le potentiel associé à sa sélection au troisième rang total du repêchage de 2007, par les Coyotes de Phoenix, mais il a tout de même eu une belle carrière de 14 saisons, 776 matchs et 425 points.
C’est avec les Sénateurs qu’il a connu ses meilleurs moments, quand il a été acquis par l’équipe ontarienne en 2011. Il a passé six saisons complètes à Ottawa, amassant 274 points en 407 rencontres. Il a établi un sommet personnel en 2014-2015 avec 64 points.
Sa production offensive a toutefois décliné au cours de son passage chez les Predators de Nashville, puis avec les Oilers. Avec ces derniers, il n’a accumulé que neuf points en 50 matchs répartis sur deux campagnes. Il n’a pas été utilisé lors des dernières séries éliminatoires.
Avec l’Express, Turris occupera les fonctions de conseiller spécial et d’entraîneur du développement des joueurs. Il a été membre de cette formation de 2005 à 2007, alors qu’elle évoluait à Burnaby.
«L’organisation de l’Express a joué un rôle clé dans ma progression, tant personnelle que professionnelle. Je suis enthousiaste d'avoir la chance de travailler avec [le chef des opérations et directeur général] Tali [Campbell] et [l'entraîneur] Patrick [Sexton] ainsi que d'aider chaque joueur à se développer individuellement, alors que l'équipe tentera de remporter la coupe Fred Page», a mentionné Turris dans un communiqué de l’équipe, jeudi.