Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Krystel Mongeau revient sur la période difficile suivant sa victoire de Star Académie

Partager

Victor-Léon Cardinal

2024-05-03T10:00:00Z
Partager

DEUX ANS APRÈS SA VICTOIRE À STAR ACADÉMIE, LA CHANTEUSE KRYSTEL MONGEAU LANCE UN NOUVEAU JOUR, SON TOUT PREMIER ALBUM. RENCONTRE AVEC UNE JEUNE MÈRE À LA VOIX EXCEPTIONNELLE.

• À lire aussi: Krystel Mongeau a acheté une maison avec son amoureux

• À lire aussi: Voici ce que sont devenus tous les gagnants et finalistes de Star Académie

Depuis son passage à Star Académie, Krystel Mongeau s’est tenue occupée. «L’an dernier, j’ai fait une tournée en duo avec Eloi Cummings, qui était finaliste avec moi à Star Académie. Par la suite, j’ai pris part au spectacle Party de Québec Issime, qui a été présenté l’automne dernier à l’Espace St-Denis, à Montréal. Marier la création et l’écriture d’un album avec tous ces spectacles a été intense.» 

L’artiste souligne d’ailleurs avoir voulu prendre le temps qu’il lui fallait afin de lancer un album peaufiné et à son goût. «Je suis consciente que, à la suite d’une victoire à Star Académie, le public s’attend à ce que la gagnante sorte rapidement un album pour profiter du momentum. Pour ma part, j’ai plutôt voulu prendre mon temps afin de bien le faire. Voilà pourquoi ça m’a pris deux ans.»

UN NOUVEAU JOUR

Dans la création de ses 10 chansons originales, Krystel Mongeau a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs artistes d’expérience, dont Nelson Minville, Marc Dupré, Steve Marin, Jérôme Couture et Rick Allison. «C’était la première fois que je me lançais dans la composition et l’écriture de chansons. Tous ces collaborateurs ont été un soutien précieux pour moi. Sur le plan musical, j’ai décidé de m’orienter vers le country pop francophone, car c’est un style qui colle bien à ma voix. De plus, je trouve que le titre Un nouveau jour se marie bien aux différentes chansons qui se trouvent sur cet album. J’aborde ainsi en musique différents sujets de la vie dans lesquels les gens se retrouveront.» 

Publicité

La chanteuse a aussi pris soin d’ajouter sa version de Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno, qui lui a permis de remporter Star Académie. «Cette chanson a été cruciale dans ma carrière. Il était évident pour moi qu’elle soit sur l’album.»

UNE PÉRIODE DIFFICILE

Au printemps 2022, à la suite de sa grande victoire à Star Académie, Krystel Mongeau ne cache pas avoir vécu un véritable tourbillon dans sa vie personnelle. «Ça m’a pris du temps avant que je me rende compte de ma victoire, car je ne m’attendais pas du tout à gagner. Durant cette période tumultueuse, je me suis séparée du père de ma fille, Élizabeth, pour ensuite revenir avec lui. Pendant près de quatre mois, j’ai été éloignée de ma fille et ç’a été très difficile, autant pour elle que pour moi. J’ai d’ailleurs une chanson sur mon album qui s’intitule Baby Girl, dans laquelle je m’adresse à ma fille.»

Après avoir connu une période difficile en 2022, Krystel Mongeau et son conjoint, Pier-Luc, ont aujourd'hui une belle stabilité dans leur vie familiale.
Après avoir connu une période difficile en 2022, Krystel Mongeau et son conjoint, Pier-Luc, ont aujourd'hui une belle stabilité dans leur vie familiale. Photo : Eric Myre / TVA Publica

UN NOUVEAU NID

Aujourd’hui, Krystel Mongeau souligne avoir trouvé une belle stabilité sur le plan familial. Rappelons que la jeune femme et son chum, Pier-Luc, emménageaient l’automne dernier dans une maison située dans la région de Sherbrooke, d’où l’artiste est originaire. «Nous sommes passés d’un condo à une maison. Nous avons maintenant notre petit nid à nous trois. De son côté, Élizabeth, qui aura cinq ans en septembre, comprend mieux ce que je fais dans la vie et pourquoi je dois partir à l’occasion. Comme moi, elle a la fibre artistique. Elle suit des cours de danse et assiste souvent aux répétitions des chansons de mes spectacles.»

Publicité

Krystel Mongeau compte partir sur la route au cours de la prochaine année. «J’ai hâte d’aller à la rencontre de mon public. D’ici là, je monterai sur scène le 18 juillet, à Sherbrooke, dans le cadre de la Fête du Lac des Nations. De plus, je ferai partie des 11 artistes qui participeront au spectacle symphonique hommage à Beau Dommage qui débutera en août et dont le titre sera Ça fait 50 ans qu’on se connaît», annonce-t-elle en terminant.

L’album Un nouveau jour de Krystel Mongeau sera disponible sur toutes les plateformes à compter du 3 mai. Pour plus de détails sur le spectacle Beau Dommage symphonique: Ça fait 50 ans qu’on se connaît, visitez orchestremetropolitain.com.

• À lire aussi: Krystel Mongeau et sa famille s'apprêtent à vivre une nouvelle étape

• À lire aussi: Krystel Mongeau revient sur son année mouvementée sur les plans personnels et professionnels

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet