Kevin Hayes s’approche d’un retour
Agence QMI
Les Flyers de Philadelphie obtiendront du renfort prochainement, puisque l’attaquant Kevin Hayes s’approche d’un retour au jeu.
Le nom de l’athlète de 29 ans pourrait être retiré prochainement de la liste des blessés.
- À lire aussi: La vengeance est douce au cœur de Fleury
- À lire aussi: Connor McDavid ne dérougit pas
«Il a reçu le feu vert pour s'entraîner et encaisser des contacts, mais il n'a pas encore l'autorisation des médecins pour jouer», a affirmé l’entraîneur-chef Alain Vigneault, mardi, selon des propos rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Nous en sommes à la sixième ou à la septième semaine de sa période de rétablissement, donc je présume que ça viendra bientôt.»
Hayes se remet toujours d’une opération aux abdominaux subie le 21 septembre dernier. Celle-ci nécessite une période d’inactivité allant de six à huit semaines.
C’était la deuxième fois que l’Américain passait sous le bistouri pour traiter le problème. Il avait été opéré une première fois après la saison 2020-2021, mais les résultats se sont avérés infructueux.
Hayes a également vécu une tragédie à la fin du mois d’août, puisque son frère Jimmy a été retrouvé sans vie dans son domicile de Milton, au Massachusetts. En octobre, l’autopsie a révélé la présence de fentanyl et de cocaïne dans le système de celui ayant aussi évolué dans le circuit Bettman.
Pour revenir au retour de son joueur de centre sur les patinoires de la LNH, Vigneault a déjà statué qu’il ne sera pas dans sa formation pour les affrontements contre les Maple Leafs de Toronto (mercredi), les Hurricanes de la Caroline (vendredi) et les Stars de Dallas (samedi). Il a toutefois ouvert la porte pour un retour face aux Flames de Calgary, mardi prochain.
Jusqu’à maintenant cette saison, les Flyers ont maintenu un dossier de 6-2-2, ce qui leur vaut le quatrième échelon de la section Métropolitaine.