Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: «Ils avaient la tête libérée»

Partager

TVA Sports

2021-11-10T14:20:56Z
Partager

Les Canadiens de Montréal ont peut-être été défaits par les Kings de Los Angeles de Philliip Danault, mardi soir, au Centre Bell, mais la performance générale de l’équipe avait de quoi ravir les partisans présents.

Outre un passage à vide en deuxième période, les hommes de Dominique Ducharme n’ont pas du tout été déclassés par la formation de la Californie.   

«Pour la première fois, j’ai senti ce club-là libéré, a souligné le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie lors de l'émission L'Après-Match. On a joué au hockey. [...] Nick Suzuki a connu un match exceptionnel. Romanov a connu un excellent match. Il a sept mises en échec dans la rencontre, 33 au total pour les Canadiens. Des mises en échec percutantes. 

«J’ai vu des gars libérés dans leur façon de jouer. Ils avaient du fun sur le glace. Oui, c’est le temps de travailler, mais on va avoir du fun. Pour la première fois de la saison ici à Montréal, la troisième période, c’était une vraie game de hockey. [...] Les gens se plaignent souvent de la qualité du spectacle. Ce soir, ils ont eu un vrai show

Publicité

Outre cette fameuse deuxième période, le CH a tout de même générer de belles chances de marquer.

«Il y en a eu plusieurs (des chances de marquer), a continué Lavoie. Le Canadien va chercher un point, ça c’est la bonne nouvelle, grâce à un but superbe de Jake Evans. Jake Evans, il a eu une échappée. Le Canadien en a eu. Malheureusement, on a va Nick Suzuki raté complètement la cible, mais lui, il a connu une bonne rencontre à tous les endroits sur la patinoire. J’ai aimé son implication. 

«[...] Je regarde la façon dont les gars avaient le désir de gagner, malgré l’absence de joueurs comme encore une fois Jonathan Drouin. En bout de ligne, je reviens à mon point de départ, on a eu un vrai match de hockey. Et je le répète, les gars avaient la tête libérée.»

Au final, le CH a tout de même encaissé un 11e revers et 14 matchs cette saison. Mais la manière a été bien différente.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet