Kate Winslet s’ouvre sur ses troubles alimentaires dans une entrevue touchante
Guillaume Picard
Kate Winslet lutte depuis des années afin de perdre du poids ou de ne pas en regagner.
L’actrice britannique, qui est de retour ces jours-ci dans la série The Regime, sur HBO, raconte que lorsqu'elle était étudiante et au début de sa carrière cinématographique, elle se faisait traiter de «grosse fille» et que cela l'a réellement atteind.
• À lire aussi: Selena Gomez, victime de grossophobie alors qu'elle adopte un look sexy aux SAG Awards
Lors de la sortie du film Titanic en 1997, Winslet qui n'était âgée que de 21 ans, a subit de nombreux commentaires grossophobes.
«Cela peut être extrêmement négatif, a-t-elle souligné au New York Times Magazine. Les gens sont soumis à un examen minutieux auquel une personne jeune et vulnérable ne peut pas faire face.»
En entrevue avec le New York Times Magazine, Kate Winslet a dit à propos de ses troubles alimentaires: «Je n’en ai jamais parlé à personne. Parce que devinez quoi: les gens autour de vous disent: “Hé, tu es superbe! Tu as perdu du poids!”»
«Donc, même le compliment sur la beauté est lié au poids. Et c’est une chose dont je ne laisserai pas les gens parler. S’ils le font, je les reprends immédiatement.»
La vedette du film Titanic, aujourd’hui âgée de 48 ans, ne laisse plus les gens parler de son poids. Elle recommande même, selon le Daily Mail, de «manger encore plus de choses».
Kate Winslet s’est récemment réjouie que de jeunes vedettes résistent au «fat-shaming» et s’imposent à Hollywood.
«Cela a changé. Et cela a changé parce que les jeunes femmes d’aujourd’hui naissent avec une voix. Elles ont une voix, elles apprennent à s’y accrocher, elles se défendent. Elles savent qu’elles comptent. Elles comptent pour quelque chose. Elles vont bien ensemble. C’est une période passionnante, je pense, pour les jeunes actrices qui se lancent dans une industrie comme celle-ci, qui est énorme. Mais se sentir soutenu, soutenu, nourri, ça a tellement changé. C’est merveilleux.»
• À lire aussi: 7 stars qui montrent fièrement leur cellulite sur Instagram
• À lire aussi: Ashley Graham dévoile ses vergetures sans complexe dans un shoot en bikini
• À lire aussi: Chrissy Teigen pose en maillot de bain et répond à des critiques sur son corps