Karl Tremblay sera hommagé aux Junos par une Québécoise talentueuse
Cédric Bélanger
La mémoire de Karl Tremblay des Cowboys Fringants sera saluée lors de la portion hommage aux disparus, au prochain gala des prix Juno, le 24 mars. C'est d'ailleurs une talentueuse québécoise d'ici qui se chargera de l'hommage, nulle autre que la pianiste Alexandra Stréliski.
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine annonce avec émotion que le nouvel album des Cowboys Fringants est terminé
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine lancera une chanson pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine demande l'aide du public pour retrouver un objet ayant appartenu à Karl
La prestation de Stréliski, qui est en lice pour deux Juno, fera partie d’un hommage à de grands disparus. La Montréalaise Allison Russell et l’artiste autochtone Aysanabee salueront de leur côté la mémoire de Gordon Lightfoot et de Robbie Robertson.
Alexandra Stréliski devait participer au gala télévisé des prix Juno en 2020, mais l’événement avait été annulé au dernier instant en raison de la pandémie de COVID-19.
«Je suis donc bien heureuse de me reprendre cette année. D’autant plus que c’est pour rendre hommage à un géant comme Karl Tremblay, dont le départ a profondément bouleversé la province, mais a aussi unanimement uni les gens dans l’amour et l’authenticité», a déclaré la pianiste dans un communiqué.
L’album des Cowboys Fringants avec l’Orchestre symphonique de Montréal est en nomination dans la catégorie Album francophone de l’année, aux côtés des plus récents disques de FouKi, Karkwa, Salebarbes et Souldia.
Artiste la plus citée avec six nominations, la Québécoise Charlotte Cardin sera aussi en prestation lors du gala télé des prix Juno, qui sera présenté à CBC.