L'équipe de Kate Middleton répond aux folles théories du complot qui défilent sur la Toile
Pierre-Luc Houle
«Kensington Palace a clairement communiqué en janvier sur les délais de récupération de la princesse, et nous ne fournirons que des mises à jour significatives», a déclaré l'équipe de Kate Middleton en exclusivité à Page Six, le 29 février dernier.
• À lire aussi: Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession
• À lire aussi: Le roi Charles III atteint d'un cancer
Tandis que la duchesse poursuit sa convalescence, le prince William a repris ses engagements publics, mais a suscité de nouvelles inquiétudes en annulant un engagement royal mardi dernier pour des «raisons personnelles» non divulguées.
Or, le palais a de nouveau confirmé que sa conjointe se portait bien.
D’ailleurs, au moment de l'opération, il avait été annoncé que la mère de trois enfants resterait hospitalisée et ne reprendrait pas ses activités publiques avant Pâques.
Cependant, une source a révélé à Page Six que des gens proches de Middleton n'étaient même pas au courant de son intention de subir une intervention chirurgicale, alimentant ainsi les rumeurs qui circulent sur Internet.
Le fait qu'elle n'a pas été vue depuis le jour de Noël alimente ainsi diverses spéculations, et c’est la raison principale pour laquelle son équipe a tenu à réitérer le fait que la princesse «se porte bien». Toutefois, les complotistes en profitent pour spéculer en créant de fausses rumeurs.
En effet, les théories du complot évoquées par certains internautes ont pris des proportions exagérées, allant de la chirurgie plastique, y compris un lifting brésilien des fesses, à l'idée d'un coma.
Par ailleurs, il convient de rappeler que le roi Charles III a fait savoir, en même temps que l'opération de Kate Middleton était annoncée, qu'il allait subir une intervention de routine pour sa prostate. Bien que l'opération se soit bien déroulée, le palais de Buckingham a récemment annoncé que le monarque âgé de 75 ans avait reçu un diagnostic de cancer.