Karl Tremblay des Cowboys Fringants annonce être atteint d'un cancer
Vanessa Hébert
Karl Tremblay, des Cowboys Fringants, a révélé ce matin qu’il était atteint d'un cancer de la prostate depuis 2020.
C’est via une vidéo publiée sur la page Facebook du groupe que le chanteur a révélé la nouvelle publiquement. Bien reconnu, tout comme l’ensemble de son groupe, pour être assez discret concernant sa vie personnelle, il en était rendu à l’étape de l’annoncer au public, car il commence bientôt ses traitements de chimiothérapie et que physique sera différent.
«Depuis deux ans et demi, je suis suivi par des gens extraordinaires, des médecins, des spécialistes, des chercheurs, des infirmières, et ma famille et mes amis. J’étais rendu à l’annoncer à vous, au public, aux fans, parce que j’ai commencé des traitements de chimiothérapie et, dans les prochaines semaines, je vais perdre mes cheveux et ma barbe», a-t-il lancé.
Bonne nouvelle toutefois pour les fans de la formation québécoise: Karl Tremblay affirme que si sa voix et sa santé le permettent, il aimerait continuer à donner des spectacles.
«Peut-être que j’aurai moins de cheveux sur la scène, mais le cœur et le désir de vous faire passer de magnifiques soirées avec mes comparses et mes collègues troubadours des Cowboys depuis les 25 dernières années sera toujours au rendez-vous», mentionne-t-il.
Justement, concernant les spectacles déjà à l’horaire, il se peut qu’il y ait des changements à prévoir au cours des prochains mois selon sa santé et son horaire de traitements. On vous conseille de visiter le site des Cowboys Fringants pour toutes les informations.