Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kaapo Kakko retrouve ses talents de marqueur

Partager

Agence QMI

2021-12-16T05:17:10Z
Partager

Le Finlandais Kaapo Kakko a inscrit une paire de buts face aux Coyotes de l’Arizona, aidant les Rangers de New York à retrouver le droit chemin avec une victoire de 3 à 2, mercredi soir, au Gila River Arena.

Il fallait bien un passage dans le désert pour mettre fin à la panne sèche de Kakko. L’ailier de 20 ans n’avait pas touché la cible à ses 10 dernières rencontres. Il l’a fait de façon assez décisive en toute fin de rencontre en poussant une rondelle derrière Scott Wedgewood en avantage numérique.

Avec 2 min 18 s à écouler au cadran, les Rangers prenaient ainsi une première avance dans ce match. Mika Zibanejad avait nivelé la marque quelques instants plus tôt. Assez opportuniste, Kakko avait déjà touché la cible au deuxième tiers sur un tir qui a ricoché plusieurs fois avant d’aboutir sur la lame de son bâton.

Avec ses 17 buts, Chris Kreider se fait surtout remarquer pour ses habiletés de franc-tireur cette saison. Le capitaine des «Blueshirts» se sentait d’humeur généreuse à l’approche de Noël, lui qui a amassé une mention d’aide sur chaque but de ses coéquipiers.

Loui Eriksson avait brisé la glace pour les Coyotes en fin de première période. Son lancer entre les jambières de Keith Kinkaid n’a été arrêté que partiellement et a glissé très lentement derrière la ligne rouge. Clayton Keller a été l’autre buteur de l’équipe locale.

L’Arizona a annoncé que l’attaquant Christian Fischer s’était blessé au haut du corps et qu’il avait été forcé de quitter la rencontre. Il se serait fait mal en bloquant un tir en première période.

Les Coyotes ont subi un sixième revers consécutif tandis que les Rangers ont évité une troisième défaite de suite.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet