CH: une mission importante pourrait attendre Justin Barron
Jean-François Chaumont
Il y a des cadeaux à Noël impossibles à oublier. Pour Justin Barron, c’était de recevoir un appel du directeur général, Kent Hughes, lui indiquant qu’il était rappelé avec le Canadien.
«Je l’ai appris à la veille de Noël, alors il y avait beaucoup d’excitation dans l’air, a dit Barron avant l’entraînement du CH en début de soirée au Amalie Arena. Je dirais que mon Noël était encore mieux cette année. Je suis excité et heureux de me retrouver avec l’équipe. J’espère maintenant obtenir une chance de jouer.»
Voyez le point de presse de Justin Barron dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Ça ne s’annonce pas facile pour le CH
- À lire aussi: CH: Montembeault se prononce sur neuf dossiers d'intérêt
Avec le rappel de Barron du Rocket de Laval, Martin St-Louis misera maintenant sur sept défenseurs en santé. Toujours blessés, David Savard et Mike Matheson n’ont pas accompagné l’équipe en Floride.
Il y aura donc un défenseur en trop pour les prochains matchs contrairement au dernier voyage à Tempe, à Denver et à Dallas où il y avait seulement six arrières.
Une arme en avantage numérique
À 21 ans et avec une très mince expérience de sept matchs dans la LNH, Barron ne débarquera pas en sauveur avec le Tricolore. Mais on pourrait lui confier une mission importante assez rapidement.
Avant son rappel, l’ancien choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado avait marqué cinq de ses sept buts en supériorité numérique. Il trônait d’ailleurs au sommet des buteurs chez les défenseurs de la Ligue américaine avec ses cinq buts.
«À Laval, j’avais comme but de m’améliorer sur l’aspect défensif de mon jeu, a répliqué Barron. Je me sens bien, j’ai confiance en mon jeu. Pour l’avantage numérique, je ne connais pas les plans du Canadien. La décision reviendra aux entraîneurs. J’ai toujours retiré une fierté de mon jeu offensif et j’ai joué un peu l’an dernier en avantage numérique. J’aimerais les aider dans cet aspect.»
À la veille du match contre le Lightning, le CH se retrouvait au 32e et dernier rang de la LNH à 14,3% en supériorité numérique.
De bons rapports
En 25 matchs avec le Rocket, Barron a obtenu 16 points (7 buts, 9 passes) et il présentait un dossier de -3.
«J’ai reçu de bons rapports à son sujet, mais ce sera un test pour lui, a affirmé Martin St-Louis. C’est un défenseur avec un beau potentiel. C’est un jeune défenseur et c’est encore le début pour lui.»