Julie Ringuette se confie sur «le rôle de sa vie»
François Hamel
Dans quelques mois, on pourra voir Julie Ringuette dans Mégantic. Lorsqu’elle parle de son expérience de tournage pour cette série destinée à Club illico, la comédienne nous donne encore plus le goût de visionner la production inspirée par la tragédie de l’été 2013.
• À lire aussi: Pascal Morrissette et Julie Ringuette soulignent le premier anniversaire de leur fille Eva
• À lire aussi: Souhaitant normaliser l'allaitement en public, Julie Ringuette partage une magnifique photo avec son bébé
«C’est la série de ma vie. Je joue Marie Gendron, une policière qui a été dépêchée sur les lieux de la catastrophe. Il s’agit d’un tournage marquant, parce que nous nous sommes rendus sur les lieux et que nous avons rencontré des gens personnellement touchés par le drame. Je pense que je ne me suis jamais autant dépassée dans mon jeu d’actrice. Il y avait des figurants autour de moi qui sont de réels survivants. J’ai donné tout ce que je pouvais donner, j’y ai laissé mon âme, et c’est le projet dont je suis le plus fière!»
• À lire aussi: Une série inspirée de la tragédie de Mégantic
• À lire aussi: 12 séries d’ici à ne pas manquer dans les prochains mois sur Club illico
Comme plusieurs autres, le personnage qu’elle interprète existe vraiment. «Je ne l’ai pas rencontrée, mais on m’en a beaucoup parlé et j’ai fait mes propres recherches.»