Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Joshua Roy achève l’Armada

Partager

Agence QMI

2023-04-06T01:47:21Z
Partager

Avec trois points dans une victoire facile de 5 à 0, Joshua Roy a aidé le Phoenix de Sherbrooke à balayer en quatre rencontres l’Armada de Blainville-Boisbriand au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mercredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’espoir du Canadien de Montréal a terminé cette série avec cinq buts et autant de mentions d’aide pour 10 points en quatre rencontres seulement. Roy a repris là où il avait laissé le printemps dernier, quand il avait amassé 23 points en 11 matchs éliminatoires.

Le jeune homme de 19 ans a marqué les deux premiers filets de la rencontre en première période. Il a aussi alimenté Hugo Primeau pour le dernier but, avec 3 min 53 à faire au troisième vingt.

Même rythme pour Kidney

À Gatineau, un autre espoir du Tricolore, Riley Kidney, a inscrit un but et une passe dans la victoire de 6 à 0 des Olympiques de Gatineau sur les Sea Dogs de Saint John.

Cette série aura besoin d’un cinquième match, puisque les représentants du Nouveau-Brunswick ont causé la surprise en remportant la troisième partie 3 à 2, mardi, après des revers de 7 à 1 et 9 à 0.

Kidney connait toute une série jusqu’à maintenant avec 10 points en quatre joutes. Il s’est fait complice de l’un des trois buts d’Alexis Gendron dans cette rencontre. Zachary Dean a aussi bien fait avec trois points.

Devant le filet, Francesco Lapenna s’est dressé devant les 26 lancers des Sea Dogs.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet