Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Josélito Michaud met fin à sa carrière télévisuelle, fatigué d'être humilié

Partager

Guillaume Picard

2024-07-09T10:00:00Z
Partager

Josélito Michaud a passé sa vie à souhaiter être choisi, lui qui a été adopté. Ce fut notamment le cas dans sa carrière d’animateur. Exaspéré par les refus, l’homme de 59 ans a annoncé sur les réseaux sociaux, en mai dernier, qu’il quittait «pour de bon l’animation à la télévision après 20 ans»!

• À lire aussi: Josélito Michaud exprime sa pensée quant à cette décision de Céline Dion

• À lire aussi: Josélito Michaud fait une grande annonce concernant sa carrière

Invité de Guylaine Tremblay lundi à Sucré Salé, l’ancien pilote de l’émission On prend toujours un train a expliqué sa décision en disant que le métier d’intervieweur peut être «humiliant».

Guylaine Tremblay a jasé avec son ami Josélito Michaud pour un segment de l'épisode du 8 juillet de «Sucré Salé».
Guylaine Tremblay a jasé avec son ami Josélito Michaud pour un segment de l'épisode du 8 juillet de «Sucré Salé». PHOTO FOURNIE PAR TVA

«On pense que parce qu’on est des gens connus on n’a pas de refus. Pis un jour, ça a commencé comme ça, à 51 ans. Un diffuseur m’a dit: “C’est extraordinaire, on prend le projet, c’est super le projet que tu as créé, mais tu es trop vieux pour l’animer.” Ça a détruit une partie de l’animateur. Je vais te faire une confidence, c’est le livre que je suis en train de finir d’écrire. Quand j’étais tout petit, j’ai dit à la dame – on faisait des photos pour être adoptés, j’avais 4 ans, 4 ans et demi: “Madame, est-ce que je vais être choisi?” J’ai tout fait pour être choisi. C’est quelque chose qui a teinté ma vie. J’ai choisi un métier où on va me choisir... Qu’est-ce que j’ai fait là, est-ce du masochisme?» a-t-il demandé à voix haute.

Publicité

Josélito, qui continue d’écrire et d’être imprésario – il s’occupe depuis peu de la carrière de l'illusionniste Luc Langevin –, n’arrêtera pas de communiquer pour autant. Ce mois-ci, il doit lancer son balado Je ne voudrais pas être indiscret sur Facebook et sur YouTube. Le titre est sa question de départ.

«Moi, tu sais, ce qui m’intéresse, c’est l’humain. Mais j’ai le goût de voir l’humain dans un lieu qu’on ne voit jamais. Je tiens ma caméra, je m’en vais vers l’autre et on me raconte une histoire, donc on n’entend que ma voix», a-t-il décrit en parlant du concept du projet, dont il sera le réalisateur.

Et quelle question indiscrète – dans ce cas-ci très indélicate – lui a-t-on déjà posée? a demandé Guylaine Tremblay. «Combien ont coûté vos enfants», a dit Josélito, en précisant que son fils Antoine, qui a été adopté, était à ses côtés. Sa fille Yasmeena a aussi été adoptée. «Ça a créé une insécurité chez mon fils», a-t-il ajouté en précisant qu’il craignait ensuite d’être «revendu»...

Pour la première fois de sa vie, «la paix intérieure est arrivée» dans la vie de Josélito, qui continue de partager son quotidien avec sa belle Véronique Béliveau.

• À lire aussi: Alain Zouvi se confie à Guylaine Tremblay

• À lire aussi: Marc-André Coallier aura un été bien rempli

• À lire aussi: Jean-Luc Mongrain parle de son nouveau projet avec Guylaine Tremblay

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet