Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Hubert Proulx explique ce que son rôle dans Indéfendable a changé dans sa carrière

Partager

Vanessa Hébert

2024-07-08T20:00:54Z
Partager

Hubert Proulx n'a pas peur de le dire: son rôle dans Indéfendable aura changé beaucoup de choses pour lui et ce, sur plusieurs plans.

• À lire aussi: Hubert Proulx entamera une tournée avec son fils Viktor

• À lire aussi: Hubert Proulx fait de rares et bouleversantes confidences sur son frère handicapé

Plus récent invité à Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette (il a d'ailleurs été le premier cobaye de la nouveauté inusitée du balado), Hubert Proulx est revenu sur un de ses récents rôles qui a su marquer l'imaginaire du Québec: celui de Pierre Poirier, qu'il a défendu pendant deux saisons dans Indéfendable, et qu'on a pu suivre dès les premiers épisodes de la série.

D'entrée de jeu, dans les premières minutes de l'entrevue, l'animatrice a questionné son invité à savoir ce que ce rôle, un homme qui vit avec de graves problèmes de santé mentale, avait changé pour lui.

Photo : /
Photo : /

• À lire aussi: 7 cas qui ont fait jaser à Indéfendable cet automne

• À lire aussi: Nour Belkhiria avait demandé à quitter Indéfendable

Le principal intéressé a d'abord mentionné que ça avait changé quelque chose pour lui, personnellement, en tant qu'acteur, permettant de montrer toute l'étendue de son talent.

«Il y avait eu Léo, où j'avais pu montrer tout mon côté funny, survolté, comique, drôle, et là on est dans un registre complètement contraire, dans le tragique. C'est un personnage extrêmement tragique. La complexité dramatique aussi de jouer des personnalités multiples», a-t-il mentionné

Celui qui renouera avec la comédie dans Marco Lachance, la nouveauté imaginée par Michel Charette, a indiqué que le regard des téléspectateurs, et les interactions qu'il a avec ceux-ci, n'est plus le même.

«Avant, on faisait juste m'interpeller pour Pouliot [dans la série Léo], donc les gens s'en permettaient beaucoup, mais là avec Pierre Poirier dans Indéfendable, les gens ont juste envie de me prendre dans leurs bras. C'est le fun», mentionne Hubert Proulx.

Publicité
PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

• À lire aussi: Après Léo, Fabien Cloutier demeure occupé

• À lire aussi: Le public lance des fleurs à Fabien Cloutier en lien avec la fin de Léo

Finalement, il poursuit: «Ça a changé ma réputation dans le métier, aussi. Auprès des diffuseurs, auprès des producteurs, on se rend compte que je suis capable de jouer autre chose que des bums. C'est comme si tout à coup, depuis deux, trois ans, on m'a donné des rôles beaucoup plus diversifiés et ça me fait du bien»

Voyez l'épisode d'Ouvre ton jeu avec Hubert Proulx:

• À lire aussi: Nouveauté inusitée au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette

• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle série Marco Lachance

Fait intéressant, on peut l'entendre dire que sa présence parmi la distribution n'a été confirmée que deux semaines avant les débuts des tournages, car il a remplacé un autre acteur qui devait initialement camper le rôle.

On a de la difficulté à imaginer quelqu'un d'autre dans ce rôle!

À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise

Publicité
Publicité