Jordan Harris se joint au groupe en Floride
TVA Sports
Jordan Harris a rejoint les Canadiens en Floride, lundi, à Sunrise.
Le défenseur, qui a officiellement signé un contrat d’entrée dans la Ligue nationale samedi, s’entraînera avec le groupe mardi, a annoncé le directeur général Kent Hughes en milieu d'après-midi.
Voyez le point de presse de Kent Hughes dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Kent Hughes dévoile la suite du plan
- À lire aussi: «Jamais je n’aurais fait cet échange»
Harris a accepté une entente de deux saisons, incluant celle en cours. Il touchera 750 000 $ par année s’il joue dans la Ligue nationale et 70 000 $ dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval.
Ce pacte comporte aussi un bonus de 92 500 $ pour chaque saison, ainsi que des bonis de performance qui pourraient lui rapporter un montant supplémentaire de 425 000 $.
Choix de troisième tour (71 au total) du CH en 2018, Harris a passé les quatre dernières années avec les Huskies de l’Université Northeastern. Il y a amassé 73 points en 129 matchs.
Lors de la plus récente campagne dans le circuit universitaire américain, l’athlète de 21 ans a amassé 20 points en 39 matchs. Il a aussi été nommé meilleur défenseur défensif de la conférence Hockey East, en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles.
Harris a vu sa carrière universitaire prendre fin vendredi, alors que les Huskies ont perdu 2 à 1 en prolongation face aux représentants de l’Université Western Michigan.