Jordan Harris fera ses débuts samedi
Agence QMI
Jordan Harris disputera son premier match dans la LNH samedi, contre le Lightning à Tampa Bay.
C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, après la séance d'entraînement du jour.
- À lire aussi: Le futur marchand de vitesse du CH?
- À lire aussi: Jeff Petry veut absolument revenir
«C’est un rêve devenu réalité, a commenté l’arrière de 21 ans. J’espérais pouvoir jouer pendant ce voyage à l’étranger. J’ai été très chanceux de regarder quelques matchs de la passerelle, ce qui m’a beaucoup aidé.» Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.
«Ça fait trois ou quatre jours qu’il est là. Il est dans une position où il est plus prêt pour avoir du succès», a quant à lui exprimé St-Louis.
Harris remplacera Chris Wideman, qui sera laissé de côté.
Par ailleurs, le duel de samedi aura une saveur différente pour St-Louis, qui sera opposé pour la première fois derrière le banc à l’équipe avec qui il a bâti sa renommée.
«J’ai grandi ici, comme jeune adulte, a-t-il lancé. J’ai été ici longtemps. C’est toujours spécial quand je viens à Tampa. Comme entraîneur, c’est quelque chose qui est le fun.» Voici son point de presse complet:
De bons mots pour Caufield
Le pilote du CH avait aussi de bons mots pour l’électrisant Cole Caufield, nommé recrue du mois dans la Ligue nationale de hockey en mars.
«Depuis que je suis ici, Cole produit et ce n’est pas moi qui l’ai fait produire, a-t-il expliqué. Ma job, c’est d’amener Cole à l’autre niveau. C’est un shooter, il est dynamique, il adore le hockey. Il a tout le temps joué de même.»
Caufield et Nick Suzuki évoluaient d’ailleurs pour la première fois sur la même unité que Rem Pitlick, à l’entraînement.
«Je suis excité, a lancé ce dernier. J’ai joué en désavantage numérique avec Nick et en prolongation avec Cole. Quand nous étions sur la glace ensemble, j’ai senti que nous avions de la chimie.»
Le Québécois Laurent Dauphin va d’ailleurs laisser sa place au centre du quatrième trio à Ryan Poehling contre le Lightning. Ce dernier a raté les neuf derniers matchs des siens.
De son côté, Brendan Gallagher portait un chandail de non-contact vendredi, ce qui signifie qu’il ne devrait pas être de retour au jeu contre les «Bolts».
L'affrontement contre le Lightning sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 18h.