Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cole Caufield honoré par la LNH

Partager

Agence QMI

2022-04-01T17:41:57Z
Partager

Cole Caufield a été nommé recrue par excellence du mois de mars dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le petit tireur d’élite a mené tous les joueurs de première année le mois dernier avec sept buts, 15 points et trois buts en avantage numérique, à égalité.

Il a devancé au scrutin son coéquipier Rem Pitlick, qui a inscrit trois buts et 11 points en 15 joutes, et les attaquants Trevor Zegras (Ducks d’Anaheim) et Michael Bunting (Maple Leafs de Toronto). Les performances des portiers Jeremy Swayman (Bruins de Boston) et Logan Thompson (Golden Knights de Vegas) ont aussi été soulignées par la LNH.

«C’est un bon sentiment de recevoir cette distinction, a indiqué la coqueluche du Tricolore après l’entraînement de vendredi. Cela fait du bien de marquer des buts, d’avoir du plaisir et de voir l’équipe connaître du succès.»

Caufield est devenu un nouveau joueur sous l’égide de Martin St-Louis, après n’avoir amassé que huit points en 30 matchs sous les ordres de Dominique Ducharme.

«Tout le monde a eu la chance de repartir à neuf, a-t-il enchaîné. Tout le monde voulait donner une bonne première impression au nouveau visage dans le vestiaire.»

L’ancien choix de premier tour est le premier joueur du CH à recevoir cette distinction depuis Carey Price en mars 2008.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet