Jordan Binnington : «C'est un tata»
TVA Sports
Les faits et gestes du gardien des Blues de St.Louis Jordan Binnington continuent de faire jaser.
Suspendu deux matchs par la Ligue nationale de hockey jeudi pour son coup à l'endroit de l'attaquant Ryan Hartman du Wild du Minnesota, Binnington n'en était pas à ses premières frasques.
Voyez le segment complet d'Antoine Roussel et de Pascal Leclaire dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Jonathan Drouin puni par Martin St-Louis
- À lire aussi: «Je préfère rester poli» - Marc-André Fleury
«Je trouve que la ligue le punit beaucoup trop tard, a admis Antoine Roussel, vendredi, à La Poche Bleue le midi. Ça fait longtemps que la ligue aurait dû le suspendre. Ce qu'il a fait ne serait pas survenu dans le temps parce qu'il se serait fait sauter dessus bien avant.
«Si t'es pas capable d'éteindre des feux toi-même, tes coéquipiers t'haïssent pour mourir, surtout que t'es jamais impliqué quand ça brasse. Au bout d'un moment, tes coéquipiers commencent à en avoir plein leur casque.»
L'ancien gardien de la LNH Pascal Leclaire en a ajouté une couche par la suite.
«Je pense que la ligue n'a pas sévi avant parce qu'elle se disait qu'il allait arrêter un moment donné. C'est un tata et quart, c'est un petit énervé, il a une mauvaise saison, tu le vois clairement qu'il est frustré, a-t-il tranché.
«Je suis content qu'il n'y ait pas eu de bagarre parce que Marc-André est un trop bon gardien et un trop bon humain pour allait perdre du temps avec un gardien de but comme ça.»