John Carlson rétabli de son effrayante blessure
Agence QMI
Ayant raté la moitié de la saison 2022-2023, John Carlson est prêt à revenir à l’action jeudi soir. Le défenseur des Capitals de Washington a mis derrière lui son effrayante blessure, trois mois après avoir reçu une rondelle à la tête.
L’arrière vedette aurait pu perdre dans la vie à cause du tir de Brenden Dillon, des Jets de Winnipeg, qui lui a fracturé le crâne et lacéré l’artère temporale, le 23 décembre. Sa remise en forme relève presque du miracle après la violence des images (à voir dans la vidéo ci-dessus).
- À voir aussi: Patrick Roy pique une sainte colère!
- À lire aussi: Evander Kane pouvait parier 50 fois par jour
«Je me sens très bien. Je suis heureux de retrouver la routine. Je suis un peu nerveux, c’est vraiment différent de n’importe quelle partie que j’ai jouée durant ma carrière», a raconté Carlson en point de presse après l’entraînement matinal.
Les blessures à la tête ne sont jamais à prendre avec un grain de sel et le vétéran de 33 ans ressent un peu de nervosité à savoir comment son corps réagira. Mercredi, il avait confié n’avoir subi aucun symptôme de commotion cérébrale ni de mal de tête.
«Je m’habitue au fur et à mesure, en passant du premier jour sur patin au premier entraînement complet et aux situations de match. Ça devient de plus en plus vrai, mais ce n’est jamais [comme jouer un match], surtout à ce temps-ci de l’année», a expliqué l’Américain.
Élément essentiel de l’attaque des Capitals, Carlson avait amassé 21 points en 30 rencontres avant sa blessure. L’entraîneur-chef Peter Laviolette a salué le retour d’une «pièce importante».
«Il est en excellente forme. Il s’est entraîné très fort pendant les 30 à 45 derniers jours. Il est prêt», a-t-il souligné.
Toujours dans la course pour une place en séries éliminatoires, les Capitals devaient affronter les Blackhawks de Chicago en soirée, à Washington.