Joey Votto établit un record canadien dans le baseball majeur
Agence QMI
Le joueur de premier but des Reds Joey Votto a écrit un chapitre d’histoire, dimanche à Cincinnati, en devenant le Canadien qui a disputé le plus de matchs dans l’histoire du baseball majeur.
Votto a participé à son 1989e duel en carrière, dépassant la marque établie par la légende des Expos de Montréal Larry Walker.
- À lire aussi: L'inconstance nuit aux Blue Jays
- À lire aussi: Jacob deGrom, le «meilleur de tous les temps»?
Il n’a pas été en mesure d’atteindre les sentiers en six tours au bâton dans une victoire de 8 à 5 des Reds face aux Cubs de Chicago.
À sa 16e campagne dans les Majeures, Votto montre certains signes de ralentissement au bâton, avec une moyenne de ,214. Il mène toutefois les siens pour les coups de circuit (11) et est encore un membre utile des Reds en défense.
Lors du match «Field of Dreams», il a d’ailleurs indiqué au réseau Sportsnet qu’il se sentait encore en forme et qu’il ne pensait pas à la retraite.
«J’ai beaucoup de plaisir, a-t-il glissé. Je veux continuer à jouer.»
Bien qu’il soit devenu le joueur canadien le plus expérimenté de l’histoire des Majeures, Votto a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre les meneurs - toutes nationalités confondues - pour les parties disputées. Il ne fera pas son entrée dans le top 200 de cette catégorie avant la saison prochaine.