JO : des anciens de la LNH chez les Russes
Agence QMI
La formation russe pourrait compter quelques anciens de la Ligue nationale de hockey (LNH) aux Jeux olympiques de Pékin puisque 13 d’entre eux ont été invités au camp d’entraînement qui aura lieu prochainement à Novogorsk.
Artem Anisimov et Vyacheslav Voynov obtiendront certainement leur part d’attention au cours du tournoi olympique puisqu’ils ont respectivement disputé 771 et 190 matchs au sein du circuit Bettman.
- À lire aussi: DG du CH: en attente de la fumée blanche
- À lire aussi: Une annonce mercredi?
L’ancien du Canadien de Montréal Nikita Nesterov, de même que celui des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko, figurent également dans cette liste.
Nikita Gusev, Egor Yakovlev, Alexander Elesin, Sergei Plotnikov, Anton Slepyshev, Stanislav Galiev, Kirill Semyonov, Andrei Chibisov et Vadim Shipachyov ont tous joué dans la LNH également.
Les Russes pourraient également compter sur quelques espoirs intéressants. Le gardien Yaroslav Askarov (11e choix en 2020 par les Predators de Nashville), tout comme les défenseurs Shakir Mukhamadullin (20e en 2020, Devils du New Jersey) et Alexander Nikishin (69e en 2020, Hurricanes de la Caroline), pourraient avoir l’occasion de représenter leur pays.
Les Russes croiseront le fer avec la Suisse, le Danemark et la République tchèque lors de la ronde préliminaire du tournoi olympique. Leur premier match est prévu le 9 février.