Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Du renfort pour le CH

Partager

Agence QMI

2022-01-17T13:38:41Z
2022-01-17T20:05:55Z
Partager

Le Canadien de Montréal pourra profiter d’un peu de renfort quand il affrontera les Coyotes de l'Arizona, puisque Josh Anderson effectuera un retour au jeu, lundi après-midi à Glendale.

L’attaquant était sur la touche depuis le début du mois de décembre. C’est par ailleurs Cayden Primeau qui amorcera la partie devant la cage tricolore. Son dernier départ remontait au 10 décembre.

Voyez le point de presse de Dominique Ducharme dans la vidéo ci-dessus. 

D’autres blessés devraient également revenir bientôt. Tyler Toffoli devrait également revenir au jeu dans les trois derniers matchs du voyage de l'équipe, soit à Las Vegas, au Colorado ou au Minnesota. Sa blessure à la main guérit plus rapidement que prévu.

Dans le cas de Paul Byron (hanche) qui s’entraîne depuis trois jours à Brossard, il devrait rejoindre ses coéquipiers au cours du voyage actuel.

Publicité

Dauphin aussi 

Laurent Dauphin a par ailleurs été rappelé de l’escouade de réserve. Il remplacera Michael Pezzetta dans la formation. L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a toutefois précisé qu’il ne s’agissait aucunement d’une punition pour le second.

«Dauphin a fait des bonnes choses, a dit le pilote en conférence de presse. On a deux matchs en deux soirs. Ce n’est pas contre Pezzetta, au contraire. Je pense qu’il est apprécié et il montre qu’il est compétitif. Mais ça fait partie des décisions qu’on doit prendre.»

«J’en ai parlé un peu aujourd’hui: il y a beaucoup de choses qu’on doit tenir compte quand on décide de la formation.»

Dauphin a marqué un but et totalisé trois points en sept parties cette saison. Pezzetta compte pour sa part deux filets et quatre points en 23 rencontres, en plus d’avoir jeté les gants à quelques reprises.

Le duel entre le Tricolore et les Coyotes en sera un de bas de classement, puisque les deux formations sont 32e et 31e, respectivement, au classement général de la Ligue nationale. Le CH a amassé 19 points depuis le début de la saison, tandis que les «Yotes» en ont obtenu 20.

Le Canadien n'a remporté qu'une seule victoire à ses 10 derniers matchs. Les Coyotes font un peu mieux, avec trois gains à leurs 10 plus récentes sorties.

Après ce duel, le Canadien se dirigera à Dallas pour y affronter les Stars, mardi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet