«J’espère qu’il y aura une équipe à Québec un jour»
TVA Sports
Comme bien des Québécois, Jonathan Marchessault souhaite de tout cœur le retour des Nordiques.
«J’espère qu’il y aura une équipe à Québec un jour. C’est une ville de hockey et les gens le méritent. Tu te demandes pourquoi Québec n’est pas là à la place d’autres villes dans la ligue. Mais ce n’est pas moi qui décide», a affirmé l’attaquant des Golden Knights de Vegas à l’émission «JiC», jeudi, à la veille du début de la finale de l’Ouest contre les Stars de Dallas.
- À lire aussi: Coyotes: aux joueurs et aux proprios de s’en mêler!
- À lire aussi: Les conditions du retour des Nordiques à Québec
«Je trouve ça plate que la ville n’est pas vraiment considérée pour accueillir un déménagement, a ajouté Marchessault. Personnellement, je trouve ça décevant. Je pense que Québec est un marché qui aurait tellement de succès. Quand tu joues dans une ville de hockey où les gens mangent du hockey comme toi, ça inspire les joueurs.»
L’athlète originaire de Cap-Rouge, dans la région de Québec, s’est aussi exprimé au sujet de l’avenir de Patrick Roy, dont le nom circule beaucoup depuis des semaines pour revenir derrière le banc d’une équipe du circuit Bettman.
Comme pour les Nordiques, Marchessault est convaincu que Roy connaîtrait du succès en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH.
«Quand tu regardes ses statistiques avec les Remparts, c’est vraiment impressionnant. C’est le meilleur coach de l’histoire dans le junior. Je ne serais pas surpris qu’il soit capable de se trouver du travail dans la LNH, surtout que les postes s’ouvrent plus facilement dans les dernières années parce que les organisations sont impatientes et veulent voir des résultats rapidement. Il doit arriver dans une bonne situation, pas dans une équipe qui a de la misère année après année. Je ne suis pas trop inquiet pour lui qu’il aurait du succès dans la LNH en tant que coach.»
Allez les Remparts!
D’ailleurs, même s’il est loin de sa ville natale, Marchessault suit de près la finale de la LHJMQ entre les Remparts de Québec et les Mooseheads de Halifax.
Roy et son groupe ne sont plus qu’à une victoire d’enlever les grands honneurs pour la première fois depuis 1976. La série pourrait se conclure dès le cinquième match, prévu vendredi au Centre Vidéotron.
«Je suis vraiment content pour eux. Je leur souhaite de gagner ça à la maison vendredi.»
Au même moment, la finale de l’Ouest s’amorcera au domicile des Golden Knights. Le match numéro un sera présenté à compter de 20h à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
Voyez l'entrevue complète avec Jonathan Marchessault dans la vidéo ci-dessus.