Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jean-Philippe Perras et Maripier Morin révèlent le sexe de leur deuxième enfant

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2024-04-25T10:00:00Z
Partager

Au cours des prochains mois, celui qu’on a pu voir dans la série L’empereur se consacrera surtout à la musique, puisque son duo Gustafson prépare un album qui verra le jour en septembre. Le comédien sera aussi de la distribution du spectacle Janette, un hommage à Janette Bertrand qui sera présenté chez Duceppe au printemps 2025, et il attend la venue d’un petit garçon pour juillet.

• À lire aussi: Sans filtre, Maripier Morin révèle que sa deuxième grossesse ne se déroule pas comme prévu

Jean-Philippe, comment ça va?

Je vais très bien! Je suis en pause de tournage en ce moment et c’est le printemps. Mon duo Gustafson présentera un deuxième album à la fin de l’été. Mon partenaire Adrien Bletton et moi, on est retournés à nos anciennes amours pour la guitare et le piano. Ce sera très seventies comme ambiance, et on note une grosse influence des Bee Gees. Il y a du soleil dans cet album, qui a pour titre Sourire aux anges. Maripier (Morin) et moi attendons un deuxième enfant pour cet été également.

Comment vis-tu la venue de ce deuxième enfant?

Je capote vraiment! Je suis très excité et j’ai tellement hâte! Notre enfant est attendu pour le 4 juillet et ce sera un petit garçon. Nous avons déjà trouvé le prénom, mais nous le gardons pour nous, pour le moment.

Publicité

Est-ce qu’il y en aura un troisième?

Non. Nous ne sommes pas vieux — nous avons 37 et 38 ans —, mais je pense que deux enfants, c’est un beau chiffre, et nous sommes une famille comblée.

Aimes-tu ça, finalement, la vie à la campagne?

Oui, ça se passe très bien. On est heureux, et la ville ne me manque pas du tout. J’aime l’espace, le silence, et le fait de me rapprocher de ma famille aussi, c’est précieux.

Allez-vous prendre une pause du travail à l’arrivée de votre fils?

Non, pas vraiment. Maripier termine la radio début juin, elle accouche début juillet et elle reprendra la radio à la mi-août. De mon côté, je n’ai rien de confirmé pour le moment, donc je serai papa à la maison. Mais tu connais le métier; si je décroche un premier rôle intéressant, je vais l’accepter, c’est certain.

En quelques mots, comment décrirais-tu le spectacle Janette, auquel tu prendras part le printemps prochain sur la scène du Théâtre Duceppe?

Ce sera un texte de Rébecca Déraspe, et nous allons rendre hommage à Janette Bertrand sur scène. Ce que j’apprécie, c’est que ce spectacle me permettra d’en apprendre plus sur elle et, en plus, ça va permettre de transmettre son histoire et de faire connaître ce monument au Québec à la nouvelle génération.

En terminant, la deuxième saison de la série L’empereur a eu un gros impact auprès du public. L’as-tu ressenti?

Oui, vraiment! Ç’a été une folle et fantastique aventure du début à la fin et on m’en parle encore beaucoup. Nous avons reçu une belle vague d’amour et de bons commentaires, autant du public que de l’industrie. J’ai été choyé de jouer un tel personnage, même si j’ai craint pendant un moment que ce soit un peu lourd dans ma vie personnelle en dehors des tournages.

La sortie du deuxième album de Gustafson, Sourire aux anges, est prévue cet automne. Le spectacle Janette sera présenté au Théâtre Duceppe au printemps 2025.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet