Jean-Philippe Perras écoute Maripier Morin à la radio avec leur fille Margot
Samuel Pradier
Papa de Margot, 17 mois, qu'il a eue avec Maripier Morin, Jean-Philippe Perras est aussi un homme très occupé puisqu'il sera présent dans deux séries l'hiver prochain, avant de retourner au théâtre et de sortir un disque au printemps. Il s'est confié sur sa vie de famille et ses projets.
• À lire aussi: De retour au travail, Jean-Philippe Perras trouve crève-cœur la conciliation travail-famille
Le quotidien familial de Jean-Philippe Perras a un peu changé depuis la rentrée. Maripier Morin étant désormais coanimatrice de l'émission du matin à WKND, le papa se retrouve parfois seul avec son bébé.
«Quand je ne tourne pas, je suis seul avec Margot, sinon mes parents ou ceux de ma blonde sont présents pour nous aider. J’adore ces petits moments tout seul avec elle. On développe une autre dynamique, c’est vraiment le fun», nous confie-t-il avant d’ajouter: «Mais les plus beaux matins, c’est quand on se retrouve tous les trois. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, parce que j’ai beaucoup tourné. La famille va bien, Margot grandit, elle est magnifique!»
Sa fille ne semble pas perturbée de ne plus voir sa maman à son réveil. «On avait déjà installé la routine un peu avant que Maripier commence à la radio; Margot avait commencé la garderie. C’est visiblement une enfant qui s’adapte super bien. Elle a toujours le même grand sourire quand elle se réveille. Elle est un vrai rayon de soleil.» Margot est juste parfois surprise d’entendre sa mère à la radio. «On l’écoute parfois, et quand elle entend sa voix à la radio, elle se demande toujours d’où ça vient. La musique, elle comprend que ça vient de la radio, mais quand les gens parlent, ce n’est pas encore clair pour elle.»
• À lire aussi: Avec la radio, Maripier Morin aspire à créer un lien de proximité avec le public
• À lire aussi: Émotive, Maripier Morin craque lors de son premier matin à la radio
LE RETOUR DE L’EMPEREUR
Jean-Philippe Perras reprend le rôle de Christian dans la seconde saison de la série L’empereur, qui sera diffusée à l’hiver à Noovo. «J’avais hâte de le retrouver. Je n’ai pas arrêté de penser à lui, dans le sens où j’ai su très vite qu’on allait avoir une deuxième saison. Lorsque les textes sont arrivés, j’ai lu le premier épisode et j’ai immédiatement texté le réalisateur, Adam Kosh, pour lui demander ce qu’on allait faire avec tout ça. J’ai ensuite lu les autres épisodes, toujours écrits par Michelle Allen, parce que je ne pouvais plus m’arrêter tellement il se passe de choses!»
Même si le sujet peut paraître lourd, la série se regarde avec intérêt, car on espère toujours que Christian tombe sous les accusations et paye pour ce qu’il a fait aux femmes. «Durant le tournage, j’ai eu l’impression de faire une autre série, car on a vu et on a vécu L’empereur alors qu’il était dominant, gagnant, fier et solide, mais là, on se demande vraiment jusqu’où il peut tenir dans cette posture. La deuxième saison va nous le révéler.»
En même temps, on se dit que ce genre de personnage ne peut pas se permettre d’être faible, sinon c’est sa fin. «Exactement. Il peut pleurer et souffrir en cachette, mais il va toujours se battre et foncer. Mais jusqu’où pourra-t-il aller? C’est ce qu’on va voir. Jusqu’à la fin de la deuxième saison, on est tenu en haleine. Les scènes finales sont énormes, on était vraiment vidés à la fin de la journée.
• À lire aussi: Jean-Philippe Perras a des scènes difficiles à jouer dans la saison 2 de L’empereur
D'AUTRES PROJETS
On reverra également Jean-Philippe Perras dans le rôle de Lucas dans Nuit blanche. On se souvient que la série avait été débranchée par Radio-Canada avant de renaître sur Prime. «On est très heureux de cette suite inespérée. On replonge dans cette enquête sans police. Mon personnage est toujours et encore obsédé par sa quête: trouver qui a tué sa mère. Il se pose aussi des questions sur son père; il ne sait toujours pas qui il est. Je dirais que cette saison est encore plus dynamique.» Le changement de diffuseur n’a rien changé aux conditions de tournage, selon le comédien.
Enfin, il jouera aussi dans la pièce Lysis, mise en scène par Lorraine Pintal, au Théâtre du Nouveau Monde le printemps prochain, en remplacement de David Boutin. Il lancera également le deuxième album de son groupe Gustafson en 2024.
L’hiver prochain, la deuxième saison de la série L’empereur sera diffusée à Noovo et celle de Nuit blanche sera offerte sur Prime.