Jean Airoldi lancera bientôt des masques prêts à coudre
Marie-Claude Doyle
De nombreuses personnalités du showbizz québécois ont des entreprises, en parallèle de leur carrière artistique. Or chacune d'entre elles a eu à composer, d'une façon ou d'une autre, avec la crise liée à la covid. Plusieurs artistes entrepreneurs, comme Jean Airoldi, ont accepté de nous parler des répercussions que la pandémie a eues sur leurs affaires.
• À lire aussi: Jean Airoldi et Rosalie Taillefer-Simard s’unissent pour créer des masques pour malentendants
• À lire aussi: Voici comment vous procurer les magnifiques masques de Jean Airoldi
Quand la pandémie est arrivée, en mars dernier, il ne restait à Jean Airoldi qu’à passer son examen pour devenir agent immobilier. Or il s’est plutôt remis à la couture, sous les conseils de plusieurs personnes qui lui disaient qu’il devait faire des masques. Il en a donc créé plusieurs modèles, en vente sur sa boutique en ligne Airoldi Couture. Il fera aussi des kits de masques prêts à coudre qui seront en vente dans les magasins DeSerres et travaille avec Québecor pour distribuer une autre gamme de masques.
• À lire aussi: Mario Pelchat: comment la pandémie a affecté son vignoble
• À lire aussi: Une page importante se tourne pour Chantal Fontaine
«Ce qui est difficile dans ce genre de business, c’est qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer. Avec le port du masque exigé par le gouvernement, la demande fluctue. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, d’autant plus que la marge de profit n’est pas énorme.» Aussi, une partie des profits de la vente des masques est allée à des fondations. À ce jour, il a remis plus de 30 000 $ à divers organismes communautaires. De plus, il s’apprête à sortir une collection de vêtements pour femmes et enfants pour les fêtes et une collection pour femmes au printemps 2021, qui seront offertes en ligne.