Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Je reviens pour ceux qui m’aiment»: Philippe Bond annonce son retour

PIerre-Paul Poulin / JdeM
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-10-31T12:48:44Z
2024-10-31T13:43:29Z
Partager

Dans l’ombre depuis plus de deux ans après avoir été visé par des allégations d’inconduite sexuelle, l’humoriste Philippe Bond a annoncé son retour dans la sphère publique dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, mercredi soir.

Son retour ne passera ni par la télé ni par la radio ou par la scène. Il animera un balado qui porte le titre évocateur Le vent dans face.

• À lire aussi: Gino Chouinard fait une blague sur Philippe Bond au grand bien-cuit Comediha! de Jean-Michel Anctil et ça fait hurler la foule de rire

«J’ai eu amplement le temps de réfléchir et le temps est venu de faire un retour pour ceux et celles qui ont envie de m’entendre», écrit-il dans ce message où il n’aborde pas les gestes d’inconduite sexuelle qui lui ont été reprochés par huit femmes dans un article de La Presse, paru en juillet 2022.

Deux semaines avant, l’humoriste Thomas Levac l’avait accusé d’être un violeur dans un épisode de son balado Donjon & blaguons.

Publicité

• À lire aussi: L’humoriste Thomas Levac accuse Philippe Bond d’être un violeur en direct sur YouTube

«Je ne dois rien aux médias»

Philippe Bond, qui s’était immédiatement retiré de la vie publique, a tout nié.

«Je ne dois rien aux médias et à ceux qui ne m’aiment pas, dit-il dans son message publié mercredi. Cependant, je dois et je reviens pour ceux qui m’aiment. Pour ceux qui ont encore envie de m’entendre raconter des histoires et celles de mon entourage. Je ne demande pas à être dans vos télés ou vos radios. Je reviens sous forme de podcast, avec des gens qui veulent venir jaser avec moi.»

Sur sa page Patreon, qui propose un abonnement audio à 2,50$/mois ou vidéo à 4$/mois, Bond a partagé jeudi matin un court extrait du premier épisode de son podcast. Intitulé Je t’aime mon chum, l’épisode comprend Bond et deux amis d’enfance. «[Ils] partagent des souvenirs marquants, des fous rires et des réflexions plus profondes sur les épreuves de la vie», peut-on lire dans la description. L’épisode intégral sera publié dimanche à 9h.

Anciens collègues

Philippe Bond a décrit son podcast plus en détails dans sa publication Instagram. Dans Le vent dans face, il recevra «des amis d'enfance qui sont encore près de moi, des anciennes copines, des anciens collègues de travail et ce dans tous les métiers que j'ai exercés. Que ce soit pompiste à l'âge de 16 ans, à laveur de vitres, jusqu'à humoriste.»

• À lire aussi: Martin Matte ridiculise Philippe Bond dans un premier extrait de son nouveau talk-show

Publicité

«Je vais recevoir d'anciens patrons qui m'ont montré ce que c'était que de se lever tôt le matin pour gagner sa vie. Je vais recevoir des parents, un frère, mais surtout une sœur qui a passé à travers beaucoup plus "rough" que ce que j'ai vécu.»

«Des gens qui ont perdu des proches beaucoup trop tôt et un ami qui est à mes côtés depuis 35 ans et à qui je me dois de rendre hommage car je suis persuadé que s'il pouvait prendre les deux dernières années que j'ai vécues il les prendrait à bras ouverts.»

Carrière prolifique

Au cours de sa carrière, Philippe Bond a présenté trois spectacles solos et remporté deux fois l’Olivier de l’année.

Il a animé l’émission de radio C’t’encore drôle, à Énergie. À la télé, il a été à la barre des émissions Price is Right: à vous de jouer et Allume-moi, à V Télé. Il a aussi animé Les 400 coups, à TVA.

Avec la collaboration de Raphaël Gendron-Martin

Publicité
Publicité

Sur le même sujet