Gino Chouinard fait une blague sur Philippe Bond au grand bien-cuit Comediha! de Jean-Michel Anctil et ça fait hurler la foule de rire
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Les Grands bien-cuits ComediHa! faisaient leur retour au petit écran, ce dimanche, dans la case-horaire laissée vacante par La Voix.
Pour ce premier épisode de la troisième saison, c’était au tour de l’humoriste Jean-Michel Anctil de passer dans le tordeur de ses amis.
• À lire aussi: Normand Brathwaite dévoile la joke la plus trash de l’histoire de Piment Fort
• À lire aussi: Les 8 blagues les plus méchantes du Bien cuit de Normand Brathwaite
À cette occasion, André Robitaille, Ouellet, Simon Delisle, Véronique Claveau, Phil Laprise, Mona de Grenoble et Julie Bélanger étaient réunis afin de tirer la pipe au célèbre interprète de Râteau.
Mais il y avait aussi celui qui représente l’ultime gentil au Québec, celui qui remplace le soleil lors des matins nuageux, Gino Chouinard.
C’est ce dernier qui a ouvert le bal et il n’y est pas allé avec le dos de la main morte, comme dirait Jean Perron.
Après avoir ridiculisé leur amitié asymétrique et s’être moqué de l’incursion d’Anctil dans le métier d’acteur, Gino Chouinard a, contre toute attente, fait une allusion à Philippe Bond.
«Avec son ami Guy, y’a mis en place une stratégie pour convaincre les gens de l’industrie du cinéma de lui donner une job. La stratégie en question s’appelait «Opération Cocotte». Dans le fond, «Opération Cocotte», c’est plus dans le sens d’une cocotte de sapin... Le but, c’est de planter des rêves, semer des graines pour que ça pousse! Ben bravo Jean-Michel! Quand ton plan de carrière résonne comme un petit jeudi de Philippe Bond, là, c’est que...», a expliqué l’animateur de Salut bonjour, ne pouvant pas continuer sa phrase tellement tout le monde était crampé de rire aussi bien sur la scène que dans le public.
C’est à voir dans la vidéo ci-haut! ▲
Pour ceux qui ne comprendraient pas le contexte ou qui ne sauraient pas qui est Philippe Bond, sachez que c’est un humoriste qui a fait l’objet d’accusations d’inconduites sexuelles de la part de plusieurs femmes, en juillet 2022.
Il s’est depuis retiré de la vie publique.
• À lire aussi: Philippe Bond annonce qu'il se retire de la vie publique à la suite des allégations d'inconduites sexuelles à son sujet
• À lire aussi: L’humoriste Thomas Levac accuse Philippe Bond d’être un violeur en direct sur YouTube
Les Grands bien-cuits ComediHa! sont diffusés à 19h30, le dimanche soir, à TVA.
Guy Jodoin avec Charles Lafortune à l’animation, Guylaine Tremblay avec Claude Legault à l’animation et Michel Charette avec Phil Roy à l’animation seront les prochains à passer au batte.