Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je ne serais pas surpris qu’on échange Carey Price»

Partager

TVA Sports

2021-12-03T16:13:07Z
Partager

Le nouveau vice-président exécutif aux opérations hockey du CH, Jeff Gorton, a fait très bonne impression à l’occasion de son premier bain médiatique montréalais. 

C’est du moins l’avis de l’ancien du Tricolore Pierre-Alexandre Parenteau, qui n’a pas hésité à lancer des fleurs à l’homme de 53 ans.  

«C’est clairement un gars à son affaire. Il a beaucoup d’expérience. Il m’a beaucoup impressionné par sa prestance. N’oublions pas que les Rangers, c’est majoritairement lui qui les a mis sur pied.

«Il a toujours fait preuve de beaucoup de transparence avec les partisans de ses équipes et les gens vont aimer ça, à Montréal. Ça fera différent de l’ancien régime...»

Qui occupera la chaise de DG?   

Pendant son point de presse, Gorton a mentionné vouloir embaucher un directeur général qui aura des idées différentes des siennes. 

Parenteau s’attend à ce que les partisans tombent en bas de leur chaise lorsque le successeur de Marc Bergevin sera annoncé.

«Il a parlé d’un DG hors des sentiers battus. On va être surpris, c’est certain. Il a déjà une idée en tête.»

Carey Price sur son départ?   

L’un des principaux dossiers sur la table de Gorton, dans les prochaines semaines, sera de choisir quelle avenue il empruntera dans le cas du gardien Carey Price. 

Avec encore quatre saisons à écouler à son contrat, le no 31 occupe à lui seul, à 10,5 M$ annuellement, 12,9% de la masse salariale de l'équipe.

Selon Pierre-Alexandre Parenteau, il ne faudrait pas s'étonner de voir le nouveau VP hockey des Canadiens offrir le portier au plus offrant.

«Je ne serais pas surpris qu’on échange Carey Price et qu’on aille chercher des jeunes et des choix. Il faudra conserver une partie de son salaire, mais Gorton n’est pas du type à avoir peur de bouger. Ce sera à lui de décider.» 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet