Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Que de yeux pour Manoah

Partager

Agence QMI

2022-06-08T02:17:02Z
2022-06-08T05:00:03Z
Partager

La jeune sensation des Blue Jays de Toronto Alek Manoah est un homme en mission. Une fois de plus, mardi à Kansas City, il a menotté les frappeurs des Royals pour aider les siens à l’emporter 7 à 0.

En six manches de travail, l’athlète de 24 ans a permis six coups sûrs et trois buts sur balles, mais sans dommage, puisqu’aucun joueur adverse n’a complété un tour des sentiers. Manoah (7-1) a également retiré quatre adversaires sur des prises. 

Offensivement, les Jays ont rapidement pris les devants, grâce à un double de deux points de Matt Chapman au deuxième assaut.

Le pointage est demeuré ainsi jusqu’en septième manche, alors que les visiteurs ont ajouté trois autres points, avant de porter le coup de grâce à leur dernier tour au bâton, en vertu d’un double de deux points de Teoscar Hernandez.

C’est donc le deuxième blanchissage de suite des Jays face aux Royals, qui n’ont réussi que huit coups sûrs au total lors de ces deux duels.

La seule formation canadienne du baseball majeur aura la chance de compléter le balayage, mercredi.

Jansen sur la touche 

Avant leur affrontement du jour, les Blue Jays ont inscrit le nom du receveur Danny Jansen sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

Publicité

L’athlète de 27 ans a subi une fracture de son cinquième métacarpien quand il a été atteint par un lancer lors de la huitième manche du match de lundi face aux Royals.

Limité à 19 parties jusqu’à maintenant en 2022, Jansen a maintenu une moyenne au bâton de ,232. Il a frappé sept coups de circuit et produit 13 points.

Le receveur Zack Collins a été rappelé des ligues mineures (AAA) afin de remplacer Jansen dans la formation torontoise.

Jazz Chisholm fils s’éclate contre les Nationals 

Du côté de Miami, le joueur de deuxième coussin des Marlins, Jazz Chisholm fils, s’est payé un festin face aux Nationals de Washington.

Dans un gain de 12 à 2 des siens, l’athlète de 24 ans a produit six points.

Dès le deuxième assaut, il s’est amené à la plaque avec les buts remplis. Il en a profité pour expulser une offrande du lanceur Joan Adon à l’extérieur des limites du terrain. Ce dernier a d’ailleurs vécu un véritable enfer sur la butte. En trois manches de travail, il a permis huit points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Pour revenir à Chisholm fils, il a réussi une autre longue balle, sa dixième de la saison, cette fois pour deux points, en cinquième manche.

Le receveur Nick Fortes a aussi connu un fort match offensivement, produisant quatre des points des siens, dont trois à l’aide d’un circuit en quatrième manche, montrant du même coup la porte de sortie à Adon (1-10).

Neris et Baker suspendu 

Plus tôt dans la journée, le baseball majeur a annoncé avoir suspendu le lanceur des Astros de Houston Hector Neris pour quatre rencontres. Le gérant du club texan, Dusty Baker, devra quant à lui rater un match.

Les deux hommes ont reçu ces sanctions pour des incidents survenus dans le match de lundi contre les Mariners de Seattle.

L’artilleur a atteint un frappeur rival et a ensuite expédié un tir à la hauteur des oreilles d’un autre. En furie, le gérant des Mariners, Scott Servais, a enguirlandé les représentants des Astros. Lui et Baker se sont ensuite bousculés. Les deux hommes ont été expulsés du match.

Baker a purgé sa suspension mardi soir, tandis que Neris a porté sa cause en appel.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet