Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un mauvais début de match plombe les Jays

Partager

Agence QMI

2022-06-05T21:38:04Z
Partager

Les Blue Jays ont bien mal commencé leur duel contre les Twins du Minnesota et ils n’ont jamais été en mesure de revenir au pointage. La formation torontoise s’est donc inclinée 8 à 6 dimanche, au Rogers Centre.   

Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Les visiteurs ont bénéficié d’une mauvaise journée au boulot du partant Kevin Gausman (5-4) et des joueurs en défensive pour inscrire cinq points dès leurs deux premiers tours au bâton. Des erreurs des Jays ont coûté deux points et des simples opportuns ont fait le reste du travail. 

L’artilleur du club de la Ville Reine n’a finalement que disputé trois manches et deux tiers. Il est retourné dans l’abri après avoir donné cinq points, dont trois mérités, sur neuf frappes en lieu sûr et une passe gratuite. Les Twins ont accentué leur avance en fin de rencontre, grâce à des circuits de Trevor Larnach et Gary Sanchez.

«Nous jouons bien récemment, mais des matchs comme celui-ci vont se produire, a indiqué Bo Bichette, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. Nous devons juste nous assurer de ne pas en faire une habitude. Notre jeu était un peu bâclé, c'est sûr.»

Publicité

«C'était nuageux et puis tout d'un coup le soleil est sorti, a pour sa part dit le gérant Charlie Montoyo. Je ne défends pas mes joueurs, mais ce n'est pas la première fois que des athlètes échappent des balles. Ça arrive depuis 100 ans, mais ça craint quand ça nous arrive et que ça nous coûte deux points comme ce fut le cas en première manche. Cela s'est avéré un facteur important dans le résultat du match.»

Une brève tentative de remontée 

Les Blue Jays ont tout de même fait plaisir à leurs partisans en neuvième manche. Santiago Espinal a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que deux coéquipiers étaient déjà sur les sentiers. Les espoirs de remontée se sont cependant arrêtés là. Venu en relève pour affronter le dernier frappeur des Jays, Jovani Moran en a profité pour signer son premier sauvetage dans le baseball majeur.

Précédemment, George Springer, Alejandro Kirk et Matt Chapman avaient étiré les bras chez les Blue Jays. Les trois athlètes ont respectivement réussi leur coup de canon en première, en quatrième et en septième manche.

La troupe Montoyo tentera de renouer avec la victoire ce lundi, lors du premier d’une série de trois matchs face aux Royals à Kansas City.

Publicité
Publicité