«Ça va bien aller»: Janette Bertrand livre un message aux aînés en confinement
Cassandre Caron
L'émission Ça va bien aller terminait sa première semaine de diffusion jeudi, avec Janette Bertrand comme invitée.
• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Sarah-Jeanne Labrosse parle de son implication auprès des jeunes pendant la crise
• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Fred Pellerin rend hommage aux travailleurs essentiels
La grande dame a révélé que, bien que le confinement soit difficile pour elle parce qu'elle aime déplacer de l'air, elle demeure en forme et elle respecte les règles de sécurité à la lettre.
Janette mentionne également ne pas vouloir mourir, elle se considère chanceuse d'être vivante et d'être en forme, elle fait donc le choix de rester à la maison. Elle veut franchir la barre des cent ans parce qu'elle «a des choses à dire et un livre qui sort.»
Elle prépare aussi un projet très stimulant pour les aînés. Ce dimanche, elle propose aux aînés de commencer à écrire leur autobiographie. Chaque dimanche qui suivra, elle donnera une leçon de rédaction aux personnes qui le souhaitent. Rendez-vous au centreavantage.ca pour plus de détails.
Elle a terminé son entervue par un message qu'elle souhaitait transmettre aux personnes âgées à l'écoute. Mme Bertrand comprend que la situation est difficile et que la solitude pèse, mais elle soutient qu'il faut réaliser la chance que nous avons d'être en vie et cesser de s'apitoyer sur son sort.
Voici l'intégrale de l'entrevue de l'épisode du 9 avril!
À VOIR AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT UN JUMEAU