James Corden brise son silence en pleine controverse concernant son comportement abusif
Cover Media
James Corden estime qu'il n'a «rien fait de mal» après son bref bannissement d'un restaurant new-yorkais pour avoir été «abusif» avec le personnel.
• À lire aussi: James Corden banni d’un restaurant en raison de son comportement abusif
Keith McNally, propriétaire de la brasserie française Balthazar, a annoncé lundi sur Instagram qu'il avait banni l'animateur de télévision de son établissement, qualifiant James Corden de «minuscule crétin» et de «client le plus abusif envers mes serveurs du Balthazar depuis l'ouverture du restaurant il y a 25 ans». Il a ensuite donné des exemples, racontant que l'animateur du Late Late Show aurait crié des bêtises aux serveurs.
Quelques heures plus tard, Keith McNally a révélé que le comédien l'avait appelé pour s'excuser «abondamment» et qu'il avait donc levé l'interdiction de revenir dans le restaurant.
Dans une entrevue accordée au New York Times, James Corden a répondu aux commentaires qu'il a reçus à la suite de l'interdiction.
«Je n'ai rien fait de mal, à aucun niveau. Alors pourquoi aurais-je annulé cette entrevue? J'étais là. J'ai compris. Je me sens tellement zen par rapport à toute cette histoire. Parce que je pense que c'est tellement stupide. Je pense juste que c'est indigne de nous tous. C'est indigne de vous. C'est certainement indigne de votre publication», a-t-il déclaré.
Bien qu'il pense que c'est «un truc vraiment idiot», l'humoriste britannique a ajouté qu'il pourrait aborder le sujet dans The Late Late Show with James Corden la semaine prochaine. «Je pense que je vais probablement devoir en parler dans l'émission de lundi. Mon sentiment, souvent, c'est ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre. Mais je vais probablement devoir en parler», a-t-il noté.
L'animateur a confié que les réactions négatives ne représentent qu'une petite partie de la population générale, et il a comparé l'amplification par les médias des messages négatifs sur les réseaux sociaux à un directeur d'école offrant un micro aux brutes de l'école.