Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jacques Doucet en nomination pour un prix de Cooperstown

Partager

Agence QMI

2022-10-05T21:04:42Z
Partager

Le légendaire descripteur des Expos de Montréal et du baseball majeur Jacques Doucet est en nomination pour l’édition 2023 du prix Ford C. Frick, qui est remis annuellement par le Temple de la renommée du baseball.

Cet honneur récompense «l’engagement envers l’excellence, la qualité des capacités de diffusion, le respect au sein du jeu, la popularité auprès des amateurs et la reconnaissance par les pairs» des personnes attitrées à la transmission des matchs du baseball majeur pendant plus de 10 ans.

• À lire aussi: Blue Jays : Otto Lopez ouvre la machine dans la défaite

• À lire aussi: Alek Manoah, l’homme de confiance des Jays

M. Doucet, qui est considéré comme la voix du baseball québécois, a connu une longue carrière derrière le micro, étant le descripteur des matchs des Expos de 1972 à 2004. Il a ensuite continué de commenter des rencontres des Capitales de Québec et des Blue Jays de Toronto jusqu’en 2021, avant d’être ralenti par la maladie.

L’homme de 82 ans a été élu au sein du Temple de la renommée du baseball québécois en 2002 et au panthéon du baseball canadien en 2020.

Un comité de 12 anciens récipiendaires du prix Ford C. Frick déterminera le vainqueur parmi les 10 personnes en nomination. Le gagnant sera honoré le 22 juillet 2023 durant le week-end du Temple de la renommée à Cooperstown.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet