Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Finalement de «vraies séries» pour Bo Bichette

Partager

Agence QMI

2022-10-05T14:12:20Z
Partager

Le joueur d’arrêt-court des Blue Jays de Toronto Bo Bichette a très hâte de vivre la frénésie des éliminatoires du baseball majeur, même s’il n’en sera pas officiellement à une première participation aux séries, celle-ci étant loin de lui avoir plu.

Les Jays accueilleront les Mariners de Seattle dès vendredi au Rogers Centre dans le cadre d’une confrontation de premier tour de la Ligue américaine. Aussi, l’atmosphère devrait être électrique, contrairement à ce que l’équipe a vécu à sa dernière présence dans la phase d’après-saison.

En 2020, au moment où la pandémie frappait de plein fouet, l’équipe torontoise avait été rapidement écartée en deux parties par les Rays de Tampa Bay devant des gradins vides au Tropicana Field. À cette époque, les spectateurs n’étaient pas admis à l’intérieur de l’enceinte et Bichette préfère laisser de côté les souvenirs rappelant une atmosphère lugubre.

«Il n’y avait pas d’ambiance et je ne dirais pas aujourd’hui que j’ai déjà pris part aux éliminatoires», a-t-il déclaré au quotidien «Toronto Sun».

En fin de semaine, ses coéquipiers évolueront sous les yeux de plus de 40 000 spectateurs à chaque rencontre et ils comptent bien utiliser ce soutien à bon escient.

«De penser uniquement à l’opportunité de jouer dans un environnement semblable me donne des frissons. C’est un rêve qui devient réalité», a estimé Bichette qui se souvient du parcours du club en 2016, l’année de son repêchage.

Toronto tentera de prendre l’ascendant sur les Mariners, qui ont signé cinq gains en sept duels à ses dépens cette saison.

Publicité
Publicité