Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jacob revient sur son aventure à Star Académie

Photo : Eric Myre
Partager

Marie-Hélène Goulet

2021-04-23T10:00:00Z
Partager

Le public a eu droit à une demi-finale masculine relevée, dimanche dernier, alors que Jacob Roberge, Guillaume Lafond et William Cloutier ont tout donné pour obtenir leur place en finale. Bien que ce soit William qui a eu le choix du public, les deux autres candidats repartent chez eux remplis de fierté et saluent le talent de l’heureux finaliste.

• À lire aussi:
Lara Fabian offre un grand moment de télévision grâce à son numéro avec l'Orchestre Métropolitain à Star Académie

• À lire aussi:
William de Star Académie invite ses fans à choisir la chanson qu'il interprétera lors de la grande finale

Jacob, pourquoi avez-vous choisi
Un peu plus haut, un peu plus loin pour la demi-finale?
Je voulais que le public m'entende chanter une pièce en français, parce que je n'avais pas eu l'occasion de le faire en solo jusqu'ici. En plus, elle décrit parfaitement mon parcours parce que, pour atteindre mon but, j’ai dû lâcher la main de ceux que j’aime.

Vos proches vous ont-ils beaucoup manqué?
Oui, et ils sont la raison pour laquelle je ne suis pas trop déçu de quitter l’Académie. Je pars avec le sourire en sachant que je vais pouvoir passer du temps avec les gens que j’aime. 

Publicité

Quand votre amoureuse vous manquait-elle le plus?
Je pensais surtout à elle durant nos pauses et le soir, avant de me coucher. Il y a deux semaines, elle m’a fait parvenir un bracelet sur lequel il est inscrit: «Je t’aime, mon amour, keep going». Chaque fois que je le regardais à l’Académie, j’avais une pensée pour elle.

Quel artiste avec qui vous avez partagé la scène vous a le plus marqué?
Avant le Variété de dimanche, j’aurais dit Mario Pelchat ou Bruno Pelletier, mais Lara Fabian a pris la première place depuis. Tout au long de sa prestation, j’ai retenu mes larmes. On ressent toutes les émotions du texte lorsqu’elle chante. 

Photo : Eric Myre
Photo : Eric Myre

De quoi êtes-vous le plus fier?
D'avoir réussi à lâcher mon fou. Au départ, je n'avais qu'un mouvement de danse et, à présent, j'arrive à m'amuser sur scène. Je dois beaucoup de cette assurance à Team White. Katherine et Alexandre Leblanc sont gentils et ouverts. Ils m’ont laissé essayer des choses, puis me ramenaient dans la bonne voie quand ça ne marchait pas.

Qu’est-ce qui vous manquera le plus de l’Académie?
Le constant apprentissage qu’on y faisait. J’y étais entouré des meilleurs professeurs du Québec, et ils m’offraient de l’information nouvelle au quotidien. 

Quel conseil allez-vous retenir d’eux?
De ne pas m’en faire pour la suite. Ils nous ont dit que plusieurs occasions allaient se présenter et qu’il fallait les accepter ou les refuser en restant fidèle à nous-mêmes. 

Qu’avez-vous pensé de la prestation de William Cloutier, qui sera en finale?
Je suis fier de lui! J’ai l’impression de partager un peu cette victoire avec lui, car je l’ai aidé à structurer les paroles et la mélodie de sa chanson Si pour me voir

Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi à 19 h 30 à TVA ou en rattrapage sur TVA+.

Du lundi au mercredi, les clients Mobilité et Hélix Télé de Vidéotron ont un accès exclusif en direct de Waterloo. Ces moments de vie des Académiciens sont disponibles via l'application TVA+ et Hélix, en utilisant la commande vocale « Star Académie ». Cliquez ici pour en savoir davantage.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet